Meilleure table de massage : bien choisir pour se lancer

Meilleure table de massage : bien choisir pour se lancer Vous comptez démarrer une activité de massage ou vous équiper pour la maison ? Nos conseils vont vous guider pour opter pour la bonne table de massage, au meilleur prix.

Afin que le masseur puisse travailler efficacement, une table de massage est indispensable. Elle assure le bon positionnement du corps et sa stabilité pendant les séances. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, elle s’intègre aussi bien chez vous que dans un cabinet médical. On distingue plusieurs modèles dont les spécificités varient selon les usages. Une table de massage pliante est préconisée pour gagner en mobilité. Elle se range et se transporte très facilement. Idéal pour les déplacements à domicile de spécialistes indépendants ou si vous disposez d’une surface réduite pour pratiquer votre activité. La table fixe, elle, convient pour un emploi régulier dans une pièce donnée. Les praticiens en cabinet, les instituts de remise en forme et les spas privilégient ce type de table.

Pour bien choisir votre table de massage, vérifiez qu’elle possède une hauteur d’assise ajustable. Pour une table de massage portable, préférez une structure en aluminium, à la fois solide et légère. Le bois (bouleau, chêne…) est conseillé pour les modèles fixes. La présence d’une têtière optimise le maintien des cervicales et le confort de la personne lors des exercices. Attention à ne pas la confondre avec une cavité faciale qui sert uniquement dans les domaines de l’ostéopathie et de la kinésithérapie. Quant à la qualité du matelas, privilégiez un rembourrage en mousse souple. Le revêtement se compose généralement de matières plastiques, comme le PVC, le vinyle ou le similicuir. Pour une pression homogène du poids de la personne, optez pour une épaisseur comprise entre 4 et 8 cm.

Beauté / Bien-être

Annonces Google