Meilleure montre connectée : nos modèles coups de coeur

Meilleure montre connectée : nos modèles coups de coeur Les montre intelligentes ou "connectées" ont fait leur apparition dans notre quotidien. Reliées à un smartphone, elles peuvent nous renseigner sur notre rythme cardiaque, notre activité physique, la qualité de notre sommeil... Conseils et sélection.

Adepte de nouvelles technologies ? La montre connectée est un accessoire multifonctions, qui se place simplement au poignet comme une montre classique. La différence ? Elle possède un écran tactile qui vous ouvre un grand champ de possibilités et d’utilisations. Cet accessoire tendance a d’abord été conçu pour proposer des fonctions simples comme mesurer l’activité sportive ou analyser le sommeil. La montre connectée a aussi aujourd'hui accès aux applications Android ou iOS, et se connecte à votre smartphone, permettant ainsi de gérer votre musique, de passer des appels, d'envoyer des sms, de s’orienter grâce au GPS… et bien sûr d'afficher l'heure ! Plébiscitée par les nomades et les sportifs, cette montre est généralement équipée de bracelets interchangeables au gré de vos envies et de vos activités. Les fabricants les plus renommés ont ainsi lancé leur propre gamme, tels qu’Apple et son Apple watch, Samsung ou encore Huawei. 

Le choix d’un modèle de montre connecté dépend principalement de l’utilisation prévue : pour le sport, comme relais à votre smartphone, pour le travail, ou encore comme accessoire de mode trendy… Ainsi, les modèles d’entrée de gamme et ceux dédiés au fitness permettront surtout de surveiller vos statistiques durant le sport, alors que les modèles haut de gamme peuvent même accueillir une carte sim et presque être l'égal des smartphones.

Mode / Accessoires

Annonces Google