Meilleur rasoir : les bons modèles pour un rasage au poil

Meilleur rasoir : les bons modèles pour un rasage au poil Le rasoir, que ce soit pour homme ou pour femme, est un élément incontournable de la salle de bains. Voici de quoi faire le bon choix.

Que ce soit pour tailler sa barbe, soigner sa moustache ou enlever les excès de poils, le rasoir revêt de nombreuses utilités répondant au besoin quasi-quotidien du rasage. Cette pratique est un geste de routine qui requiert cependant l’emploi d’un bon rasage pour éviter les irritations de la peau, les coupures et entailles, ou autres désagréments liés au rasage. Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, les rasoirs ont différentes dispositions et se déclinent selon les types d’emploi. C’est pourquoi on trouve sur le marché une quantité astronomique de modèles, avec différentes fonctions qui dépendent avant tout de la prédilection et des attentes du consommateur.

Pour cerner le modèle qui vous conviendra le mieux, plusieurs critères sont à prendre en compte en fonction de vos besoins et attentes. D’abord, il faut pouvoir trier entre rasoirs de sûreté ou rasoirs jetables. Les premiers permettent un rasage parfaitement lisse sur une peau grasse ou mixte, et ont une durabilité quasi illimitée (à condition qu’ils aient des lames interchangeables). Les seconds sont destinés pour deux à trois rasages successifs : ils sont moins chers et pratiques lors de courts séjours hors de chez vous mais sont à proscrire pour un usage quotidien. Il faut ensuite savoir si le rasoir est à la tête rotative ou à grille : le rasoir à tête rotative est idéal pour un rasage net sur une barbe naissante ou des duvets. Le rasoir à grille, lui, est idéal pour couper les barbes dures et pour tracer les favoris. Enfin, il faut choisir entre un rasoir électrique ou mécanique. Ici, cela dépend entièrement de votre attente : le rasoir électrique est rapide et pratique à l’emploi. Le rasoir mécanique, plus conventionnel, est plus efficace et précis.

Autour du même sujet

Beauté / Bien-être