Rechercher un proverbe
 
Les derniers avis
 
"Combattre le mal par le mal."
Donnez votre avis
L'avis de Laurent Pingault (Lyon)
Géniale intuition de Samuel Hahnemann
"Partant du principe qu'un organisme vivant est bien organisé, qu'il est capable de réagir à toutes les maladies, pour peu qu'il en ait une trace dans son système immunitaire, le médecin homéopathe va subtilement aider le corps a activer ses mécanismes de défense, en utilisant les plantes qui provoquent les mêmes réactions que la maladie. Ainsi il accélère l'autoguérison en intensifiant les réactions salutaires, et sans obliger le corps à se détoxifier de tous les produits toxiques inclus dans les médicaments allopathiques." (08 avril 2022)
 
 
"Il est aisé de dire, et autre chose de faire."
Donnez votre avis
L'avis de Philippe Roycourt (Auxerre)
Surtout vu ce qui se passe en ukraine
"Beaucoup de blablas pour soutenir l'Ukraine mais en réalité rien de concret, l'otan promet mais ce ne sont que des effets d'annonces pour se donner bonne conscience. J'ai 79 ans et je suis écœuré par tant de lâcheté car les ukrainiens vont mourir sous nos yeux sans aucune aide réelle." (08 avril 2022)
 
 
"On ne jette pas de pierres qu'à l'arbre chargé de fruits."
Donnez votre avis
L'avis de Lambert Jack (Kinshasa)
Lambertjack
"Ce sont des personnes utiles à la société qui ont toujours été poursuivies pourquoi ?... parce qu'ils portent des beaux fruits et ils sont attirantes." (08 avril 2022)
 
 
"La main qui donne est au-dessus de celle qui reçoit."
Donnez votre avis
L'avis de Jean Luc Siruguet (Boulogne Billancourt)
Le banquier et les mains sales
"Le banquier passant son temps à compter de l'argent en permanence, il ne faut pas s'étonner qu'il ait les mains sales en fin de journée (d'aorès Alexandre Dumas)" (08 avril 2022)
 
 
"Qui vole un oeuf vole un boeuf."
Donnez votre avis
L'avis de Williams Bernest (Paris)
Qui vole un œuf vole un bœuf
"Je pense que "qui vole un œuf vole un bœuf" veut dire que si tu voles une petite chose on pensera que ce sera toi qui a volé une grosse chose." (08 avril 2022)
 
 
"Qui me trompe une fois, honte à lui ; qui me trompe deux fois, honte à moi."
Donnez votre avis
L'avis de Anne-sylvie  (Orleans)
Pas la même interprétation !
"Pour moi : si tu te joues de moi une fois, tu es une mauvaise personne, je ne pouvais pas le savoir. Si je te laisse recommencer, c'est moi qui suis en cause car j'aurais dû me méfier." (03 février 2022)
 
 
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."
Donnez votre avis
L'avis de Michel Stevens (Lausanne)
"Cette sentence est souvent entendue. Elle est pourtant indéfendable. L'exercice de leur liberté par les uns limite en permanence celle des autres. Ainsi ma liberté de réserver une excellente place dans un concert est entravée par la liberté de celles et de ceux qui ont réservé leur place avant moi. Mais cette limitation de ma liberté est sans grandes conséquences. Il faudrait plutôt dire : "La liberté des uns s'arrête là où elle porte préjudice aux autres."" (31 janvier 2022)
 
 
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Donnez votre avis
L'avis de Micky Land (Montpellier)
Regarder l'ensemble plutôt que le détail
"Lorsque qu'un individu expose une situation ou un problème, les esprits étroits s'attachent aux détails ou aux raisons qui poussent à exposer cette situation plutôt qu'à l'observer dans la réalité qu'elle exposé. C'est le cas pour les lanceurs d'alerte qu'on accuse de tous les mots pour ne pas voir le problème. Ou pour les administrations ou les partis politiques qui au lieu de trouver des solutions ne voient que les petits inconvénients que cela provoquerait de les mettre en place. C'est aussi un moyen de détourner l'attention du problème." (27 janvier 2022)
 
 
"Un homme averti en vaut deux"
Donnez votre avis
L'avis de Ines Delestre (Pechabou)
Explications du proverbe
"D'après moi un homme qui est prévenu et ou averti d'un danger fera plus attention et aura plus de chance de réussir." (25 janvier 2022)
 
 
"Des goûts et des couleurs, on ne discute pas."
Donnez votre avis
L'avis de Patrice  (Nevers)
"Le goût et l'appréciation esthétique sont des notions personnelles qui dépendent des vécus individuels et de la culture dans laquelle on baigne. Le beau et le laid sont des qualificatifs qui changent selon les pays. En discuter est une vaine perte de temps." (13 janvier 2022)
 
 
Page précédente
Pages 5 | 6 | 7 | 8 | 9 sur 332
Page suivante

Rechercher un proverbe
 

Encyclopédie des proverbes | Contact