Ceinture abdominale : comment bien choisir

Ceinture abdominale : comment bien choisir La ceinture abdominale est destinée à vous aider à développer vos abdominaux, sans avoir à multiplier les séances de sport nécessaires au renforcement musculaire. Si vous optez pour la facilité, voici quelques conseils pour bien choisir votre ceinture abdominale.

Les modèles de ceintures abdominales

Les nombreux modèles de ceintures abdominales qui sont aujourd'hui proposés à la vente peuvent être classés dans deux catégories : 

  • La ceinture abdominale par électrostimulation : le fonctionnement de ce modèle repose sur l'envoi de petites pulsions électriques à travers les abdominaux, ce qui entraîne une stimulation des muscles et leur développement. 
  • La ceinture abdominale vibrante : comme son appellation le laisse entendre, ce deuxième modèle de ceinture abdominale fonctionne uniquement grâce à un système de vibrations oscillantes qui entraîne des contractions musculaires pour pouvoir brûler les graisses stockées dans la zone travaillée. 

Les critères de choix

  • Vos besoins : pour mincir ou pour vous muscler, c'est la première décision à prendre pour bien choisir votre ceinture abdominale. Elle sera ainsi vibrante pour la première option, par électrostimulation pour la deuxième. 
  • La qualité du produit : c'est vrai dans de nombreux domaines, mais encore plus dans ce type d'équipement. Pour pouvoir avoir une ceinture abdominale qui soit efficace, inutile de s'orienter vers le bas de gamme. Il est préférable d'opter tout de suite pour un modèle de qualité. 
  • Votre motivation : pour qu'elle soit réellement efficace, la ceinture abdominale doit être accompagnée d'une pratique physique régulière et d'une bonne alimentation. Si ces deux conditions vous effraient, choisir une ceinture abdominale risque de ne pas vous être très utile. 

La gamme de prix

Il existe des modèles de ceinture abdominale à moins de 50 €. Mais pour une bonne efficacité du produit, mieux vaut augmenter sensiblement le budget. 

Fitness / Musculation

Annonces Google