Home trainer vélo : comment bien choisir

Home trainer vélo : comment bien choisir Le home-trainer est un appareil nécessaire pour continuer son entraînement à vélo en hiver ou par mauvais temps. Il vous permet d'utiliser votre vélo à l'intérieur de votre maison ou garage en fixant votre propre monture dessus.

Grâce à la grande simplicité d'utilisation du home trainer, vous pouvez facilement rouler sans sortir de chez vous, mais aussi créer vos séances d'entraînement personnalisées avec un véritable suivi. Le home trainer permet en fait de transformer son vélo "d'extérieur" en vélo d'appartement. Il s'adapte aussi bien à un cycle de route qu'à un VTT.

Il suffit de fixer la roue arrière sur le home trainer. Il est idéal pour travailler l'équilibre, la coordination, mais aussi la vélocité et votre technique de pédalage. Doté de résistances réglables (avec plusieurs niveaux), il vous permet un véritable travail de force et de puissance. Il s'utilise généralement sur des séances d'entraînement courtes allant de 30 minutes à 1h30. Prenant peu de place, il peut facilement se ranger dans un garage.

Pour bien choisir votre home trainer, veillez à vérifier sa compatibilité avec votre vélo (taille de roue, axe, etc). Accordez aussi un soin particulier au bruit généré par l'engin et à son encombrement. A noter : certains home trainers sont "connectés" : ils sont livrés avec une console à fixer sur le vélo et un câble de liaison pour la relier un ordinateur, dont l'écran est placé juste devant le vélo. Vous suivez ainsi en live vos données d'entraînement et elles sont transmises directement à votre smartphone...

Concernant le prix d'un home trainer, comptez entre 100 et 150 euros pour un modèle "classique", et jusqu'à 1000 euros pour un modèle haut de gamme connecté. Les deux marques de référence sont Tacx et Elite

Fitness / Musculation

Annonces Google