La Parisienne 2018 : date, inscription, tarif, parcours

La Parisienne 2018 : date, inscription, tarif, parcours LA PARISIENNE - Cette course a eu lieu pour la première fois en 1997 et a réuni 1 500 femmes dans une course qui leur est exclusivement réservée. Aujourd'hui, La Parisienne compte plus de 40 000 participantes qui parcourent les 7 km de course qui serpentent dans Paris.

Date de la Parisienne 2018

La 22e édition de La Parisienne se déroule le dimanche 9 septembre 2018. L'heure de départ est fixée à 9h45 au Champ de mars, plateau Joffre, côté Ecole militaire. Nouveauté cette année : des sas de départ en fonction du chrono envisagé ont été instaurés afin de diminuer le temps d'attente et fluidifier le départ.

Inscription pour la Parisienne 2018

Pour l'édition 2018, les inscriptions se sont ouvertes depuis le 4 janvier 2018 sur le site www.la-parisienne.net. La Parisienne est une course accessible aux licenciées et non licenciées à condition que la participante soit âgée de 16 ans minimum. Pour accéder au formulaire d'inscription, il vous suffit d'indiquer une adresse mail valide et un mot de passe, puis de suivre les instructions.  

Tarif de la Parisienne 2018

Le prix de la participation pour la Parisienne 2018 était de 40 euros pour une inscription effectuée entre le 4 janvier et le 18 février, de 45 euros pour une inscription entre le 19 février et le 30 juin, puis de 50 euros à partir du 1er juillet 2018. Le tarif comprend entre autres : l'inscription, le dossard et la puce électronique ; le tee-shirt officiel La Parisienne ; le diplôme ; la médaille ; la rose ; le film et les photos de sa course à télécharger... Les dossards sont à retirer les vendredi 7 et samedi 8 septembre 2018 uniquement, de 10h à 20h, au village départ, sur le Champ de mars.

Parcours de la Parisienne 2018

Le départ de la course (7 km) est donné du pont d'Iéna, à côté de la Tour Eiffel, puis le parcours amène les participants vers les Champs-Elysées, les Petit et Grand Palais, le pont Alexandre III, la place des Invalides, les berges de Seine... L'arrivée est jugée sur le Champ de Mars. Voir

Le certificat médical de non-contre-indication

Les participantes non licenciées doivent impérativement fournir un certificat médical attestant de leurs capacités physiques à participer à une course à pied en compétition. Ce dernier doit être daté de moins d'un an avant le début de la course. 

Le retrait des dossards

Le dossard est à retirer sur le village situé au Champ-de-Mars, plateau Joffre. Rendez-vous au stand "Retrait des dossards" à la date indiquée lors de votre inscription. Sur présentation d'une pièce d'identité, votre dossard et votre tee-shirt vous seront remis. C'est également à ce moment-là qu'une puce électronique vous est remise. Cet accessoire est primordial, car il permet de déterminer votre classement final. Vous devez la fixer sur votre chaussure lors de la course.

Running

Annonces Google