Pagan

Pagan Située à 500 kilomètres au nord de Rangoon et 200 kilomètres au sud de Mandalay, Pagan (ou Bagan) fut fondée en 849 par Anawratha, premier roi de Pagan, qui fédéra 19 villages portuaires du bord de l'Irrawaddy. C'est l'ancienne capitale du royaume de Pagan détruit par les Mongols en 1287. De ce royaume, il reste aujourd'hui plus de 2000 pagodes, des temples et des monastères qui font de Pagan un des plus beaux sites archéologiques du monde, à découvrir impérativement...

VOYAGE À PAGAN

Météo / Quand partir

Ensoleillement / Precipitations

Les mois de mai et juin sont à éviter pour les personnes craignant les grosses chaleurs. La saison des pluies, de juin à mi-octobre, n'est pas idéale pour visiter le pays.

Passeport / Visa / Formalités

Il faut un passeport encore valide au moins 6 mois après la date du retour. Un visa valable 28 jours est nécessaire pour entrer en Birmanie, pour l'obtenir contactez l'ambassade de Birmanie à Paris. Il faut remplir un formulaire (3 exemplaires) avec 3 photos d'identités et 25€. Le Ministère des Affaires Etrangères français conseille aux ressortissants français de se faire connaître des services de l'ambassade de France au Myanmar lors de leur arrivée dans le pays.

Transports

Transport sur place

Pour se déplacer de site en site, rien de mieux que de louer un vélo pour la journée : pratique et économique !

Certains préfèreront se déplacer en calèche à cheval : à tester !

Santé / Sécurité / Vaccins

Vaccins Recommandes

D-T-Polio, Hépatite A, Hépatite B, fièvre typhoïde et rage pour les voyages dans les secteurs ruraux.

Epidemies

Il y a des risques de dengue et de paludisme liés aux moustiques.

Bestioles

Les moustiques sont particulièrement nuisibles et piquent même à travers les vêtements. Munissez-vous de très bons antimoustiques !

Monnaie

Monnaie

La monnaie locale est le kyat. Le taux n'est pas très stable mais comptez en moyenne 10 Ks pour 1€. Attention, prévoyez de la monnaie (en US dollars de préférence) avant votre arrivée car les cartes bancaires ne sont pas acceptées en Birmanie.

Pourboires

Les pourboires sont à éviter.

Points forts

La pagode Gubyauk-Gyi, la pagode Shwegandaw, la pagode Shwezigon, le temple Ananda, le temple Htilominlo.

Points faibles

La Birmanie est un pays où les droits de l'homme ne sont pas très bien respectés, c'est une dictature militaire il ne faut pas l'oublier.

Vie pratique

Equipements

Prévoyez des vêtements confortables en coton, des chaussures de marche, un pull et une lampe de poche : les coupures d'électricité sont fréquentes !

Standards Locaux

Le courant électrique est de 220/230 V, toutefois les coupures d'électricité sont fréquentes et, à la campagne, l'électricité ne fonctionne en général que de 18h à 23h.

Liens utiles

Site web de l'office du tourisme

myanmar.com

Autres sites web

Conseils aux voyageurs

QUE VOIR À PAGAN

Où aller ?

Patrimoine culturel / Archéologie / musée

Le temple Htilominlo, un des rares à être éclairés la nuit, est le joyau de Pagan !

QUE FAIRE À PAGAN

Shopping

Que rapporter ?

Des objets en laque, des poids à opium, des tapisseries brodées, des "cheerot" (cigares que fument les Birmans), des pierres précieuses.

Autour du même sujet

Annonces Google