Le Tamil Nadu

Le Tamil Nadu Situé dans la pointe sud-est de l'Inde, le Tamil Nadu est sans aucun doute une destination où les touristes aiment se presser. Vous pourrez vous délasser sur les plages qu'offre cet état fabuleux, qui donne sur le merveilleux golfe du Bengale. Vous pourrez aussi pratiquer de nombreux sports nautiques. Découvrez aussi des endroit insolites, retirés du monde, comme Auroville, cité idéale au milieu de nulle part.

Vous voyagerez au coeur de l'histoire de l'Inde et de ses vestiges de l'époque coloniale. Un séjour dépaysant, enrichissant et sportif, pour les jeunes voyageurs et les personnes en quête de farniente ou de spirituel.

VOYAGE AU TAMIL NADU

Météo / Quand partir

Ensoleillement / Precipitations

L'Inde est un immense pays : le climat est différent entre le Nord et le Sud. La saison des moussons se situe entre juillet et septembre (août pour New Dehli, juillet pour Bombay). Les mois les plus chauds : de mai à juillet.

Transports

Aeroports

Pour vous rendre dans l'Etat du Tamil Nadu, vous pouvez prendre l'avion. L'aéroport de Chennai Meenambakkam (anciennement Madras) dessert les vols internationaux et domestiques. Il se trouve à un vingtaine de kilomètres de la ville.

Points forts

  • Pondichéry et son ashram Chennai, et ses vestiges de des époques portugaise et britannique
  • Auroville, cité idéale
  • Madurai, deuxième ville la plus importante de l'état
  • Le spot de Muttukadu pour pratiquer les sports nautiques

Insolite

Insolite

A une dizaine de kilomètres au nord-ouest de Pondichéry, Auroville, fondée par la Mère, disciple de Sri Aurobindo, est un véritable mythe vivant qui étonnera les amoureux de la nature et les pacifistes. Plus qu'une ville, il s'agit d'une véritable communauté qui a pour but de vivre dans la paix et l'harmonie. Cette communauté est composée de 30 nationalités différentes. Son symbole : une immense sphère dorée, appelé Matrimandir, destinée à la méditation. Fascinant !

QUE VOIR AU TAMIL NADU

Où aller ?

Nature/Parcs nationaux/Zoo/Réserves

A une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Chennai, il y a un parc zooligique d'Arignar Anna qui abrite diverses espèces (panthère, léopard, caméléon, tortues, serpents, oiseaux, etc.). Il propose également plusieurs attractions. Il est ouvert de 8h30 à 17h30,n tous les jours saud le mardi.

Patrimoine culturel / Culture urbaine / monuments

Madurai est une autre des villes importantes dans l'état du Tamil Nadu. Située au sud, son histoire, fascinante et complexe, vous émerveillera. Capitale des rois Pandya du VIe siècle au XIVe siècle, elle porte les marques de ce prestigieux empire. L'un des monuments à ne pas manquer : le Thirumalai Nayak Mahal, un superbe palais.  Véritable carrefour, Madurai est une ville très bien desservie : on peut y accéder par avion, bus ou train.

Nature / Paysages

Si vous voulez vous détendre et respirer le bon air frais, profitez d'être à Chennai pour aller... à la plage. C'est justement là que se trouve l'une des plages les plus grandes au monde : Plage de Marina Beach.

QUE FAIRE AU TAMIL NADU

Sports

Sports nautiques

A une quinzaine de kilomètres au sud de Chennai se trouve un spot idéal pour pratiquer des sports nautiques : Muttukadu. Au programme : planche à voile, kayak, canoë, etc...

Annonces Google