Région des lacs

Région des lacs Dans le sud du Chili se trouve une région magnifique où les amoureux de la nature trouveront leur bonheur. De nombreux parcs naturels abritent volcans et lacs entremêlés. L'été, la région des lacs se transforme en station balnéaire, de nombreux chiliens viennent y passer leurs vacances trouvant repos et quiétude au bord des lacs. On peut également s'essayer à la randonnée ou au trek en partant à l'assaut des neiges éternelles perchées en haut des volcans.

VOYAGE AUX RÉGION DES LACS

Introduction

Spa

Les thermes de Puyehue, sur le bord du lac du même nom constituent une excellent escale pour un moment de détente et de bien-être. Une eau à la température du corps, des soins à base de sel marin ou encore de plantes médicinales, tout est fait pour que vous passiez un agréable séjour.

Les thermes sont ouverts tous les jours de 9h à 20h, le tarif de l'entrée varie de 8 à 13€ selon si vous voulez accéder aux bassins intérieurs ou non. Les soins sont payants.

Météo / Quand partir

Ensoleillement / Precipitations

Avec plus de 4 000 kilomètres de longueur difficile de dire quand est la meilleure saison pour se rendre au Chili. Tout dépend de la région que vous voulez visiter.

Passeport / Visa / Formalités

Pas besoin de visa pour voyager au Chili si votre séjour ne dépasse pas les 90 jours. Un passeport valide au moins 6 mois après votre date de retour est suffisant.

Transports

Généralités

Transports

Il n'y a pas d'aéroport à proximité. Les déplacements se font en bus, pour plus de liberté et de flexibilité il est préférable de louer une voiture, moins économique mais plus pratique.

Santé / Sécurité / Vaccins

Vaccins Recommandes

Tétanos, polio, diphtérie, hépatite A et B, typhoïde.

Vaccins Obligatoires

aucun

Monnaie

Monnaie

La monnaie locale est le peso. 1€ = 750$Ch

Pourboires

Il est courant de laisser 10% de la note en pourboire bien que cela ne soit pas une obligation.

Points forts

Les parcs nationaux de Huerquehue, Villarrica et Puyehue, le volcan Villarrica, les thermes...

Points faibles

Par certains côtés, la région peut ressembler à la Suisse ou à l'Autriche, ça n'est donc pas l'endroit le plus dépaysant du pays.

Vie pratique

Equipements

Le Chili est un pays très étendu au climat varié. Il vous faudra aussi bien des vêtements légers que des vêtements chauds voir très chauds.

Standards Locaux

L'électricité au Chili est de 220 V et 50 Hz. Il vous faudra tout de même un adaptateur car les prises sont différentes. Vous en trouverez facilement sur place pour quelques pesos. Le système métrique est utilisé pour les distances et les poids. Les températures sont quant à elles exprimées en degré Celsius.

Liens utiles

Site web de l'office du tourisme

sernatur.cl

QUE VOIR AUX RÉGION DES LACS

Où aller ?

sites historiques

Los fuertes de la baia de Corral

A partir de la ville de Valdivia vous pourrez faire une excursion en bateau qui vous mènera vers d'anciens forts témoins de la fin de l'occupation espagnole au Chili au début du XVIIIe siècle. Belle balade qui vous guidera jusqu'au fort San Sebastian à Corral mais aussi sur l'Isla Mancera et pourquoi pas sur l'Isla Huapi.

Comptez une quinzaine d'euros l'excursion.

Nature/Parcs nationaux/Zoo/Réserves

Parc national Puyehue

Ce parc, situé non loin de la petite ville d'Entre Lagos, contient plusieurs lacs et lagunes. Idéal pour les randos estivales, il se transforme en station de ski l'hiver. Pour les amoureux de la nature.

Ouvert tous les jours, l'entrée du parc est gratuite.

QUE FAIRE AUX RÉGION DES LACS

Shopping

Que rapporter ?

Bijoux et objets en lapis-lazuli, tapis et pulls en laine.

Sports

Randonnée / Trek

Volcan Villarrica

Situé dans le parc national Villarrica, ne manquez pas de monter au sommet du volcan Villarrica (un peu plus de 2 800 mètres d'altitude), une vue superbe sur les lacs et les autres volcans de la région vous y attend. Cette randonnée de 4 heures environ vous fera passer au milieu des roches volcaniques et des neiges éternelles... Un régal pour les initiés et les autres aussi !

Cette excursion ne se fait pas sans guide... De nombreuses agences proposent le matériel nécessaire en location ainsi des excursions organisées. Attention à la météo, on ne le répète jamais assez en montagne. Comptez 4,70 ??? environ pour pouvoir accéder à l'ascension, plus l'entrée dans le parc national.

Région des lacs

Annonces Google