Île du Nord (Île Fumante)

Île du Nord (Île Fumante) Près des trois quarts de la population de la Nouvelle-Zélande réside sur l'île du Nord qui compte plusieurs villes importantes comme Auckland et Wellington, la capitale.

VOYAGE AU ÎLE DU NORD (ÎLE FUMANTE)

Introduction

Spa

North Island compte de nombreuses sources thermales. Les plus fameuses sont à Rotorua et Taupo (centre de l'île) et Waiwera (au nord d'Auckland).

A ne pas manquer : le Polynesian Spa de Rotorua.

Site web

Météo / Quand partir

Ensoleillement / Precipitations

- Climat tempéré (hémisphère sud oblige, les saisons sont inversées par rapport à la France). - Mois les plus chauds de décembre à février (19 °C). - Mois les plus frais de juin à août (9 °C). - Avril (15 °C). - Pluies tout au long de l'année.

Passeport / Visa / Formalités

Le visa est inutile pour des séjours inférieurs à 3 mois, à condition de disposer d'un billet d'avion aller et retour valide.

Monnaie

Monnaie

Dollar néo-zélandais. 1 euro = 2,12 NZD.

Pourboires

Les produits et services sont généralement taxés à 12,5 %. Pratique inexistante du pourboire.

Points forts

Beauté des paysages, richesses des parcs nationaux, culture Maori.

Points faibles

L'éloignement.

Vie pratique

Equipements

Vêtements de pluie, bonnes chaussures de marche, pull pour la soirée, vêtements plus ou moins légers ou épais selon la saison.

Standards Locaux

L'électricité est du 220 V (prévoir adaptateur universel).

Liens utiles

Site web de l'office du tourisme

Newzealand.com/travel/International/

Autres sites web

Newzealand.com

Trouver un hotel

QUE VOIR AU ÎLE DU NORD (ÎLE FUMANTE)

Où aller ?

Nature

Lac Taupo

Étendu sur une surface de 600 km², les rivages de ce lac sont bordés de plages de pierre ponce et de falaises colorées. Le lac est situé en plein centre de North Island, dans le cœur volcanique du pays.

Site web

sites historiques

Waitangi Treaty Grounds

C'est un haut lieu de l'histoire de la Nouvelle-Zélande : le traité de Waitangi y fut signé entre les chefs maorie et la couronne britannique en 1840. On peut visiter le musée consacré à la culture maorie et assister à des spectacles traditionnels dont le fameux Haka.

Site web

Nature/Parcs nationaux/Zoo/Réserves

Te Urewera National Park

Situé au sud-est de North Island, ce parc possède le plus grand espace de forêt originelle en Nouvelle-Zélande. Le lac Waikaremoana est réputé pour ses eaux très poissonneuses. Possibilité d'acheter sur place une licence de pêche. La chasse et la randonnée sont les autres activités proposées par le parc.

Site web

Musées

Le musée de Nouvelle-Zélande

Situé sur Buckle Street, à Wellington, ce musée présente à la fois des objets en provenance du navire de James Cook, des objets maoris et des œuvres d'art des XIXe et XXe siècles (peintures, sculptures, photographies et dessins).

Divers

Auckland

Auckland peut aussi se découvrir par la mer en effectuant une croisière d'un jour.

Insolite

Weta Cave

Les cinéphiles vont adorer l'endroit, sorte de musée-boutique des grands films réalisés en Nouvelle-Zélande, du Seigneur des Anneaux à King Kong en passant par des superproductions de Disney. Costumes, effets spéciaux, tout y est.

Site web

QUE FAIRE AU ÎLE DU NORD (ÎLE FUMANTE)

Shopping

Que rapporter ?

Pulls tricotés main, vestes en laine de mouton, vêtements en daim, articles de maroquinerie, artisanat maori (sculptures sur bois), bijoux en greenstone (jade local). Les commerces sont ouverts de 9 h à 17 h en semaine.

Annonces Google