Sud de l'Islande

Sud de l'Islande Outre deux superbes parcs naturels, elle regorge de sites naturels hors du commun : geyser, chutes d'eau, failles, montagnes recouvertes de lave refroidie, langues glaciaires...? De Geysir à Egilsstadir, quelques villes-étapes offrent de bonnes possibilités de ravitaillement.

QUE VOIR EN SUD DE L'ISLANDE

Monuments

Si vous prévoyez de faire le tour de l'île par le sud, vous aurez de grande chance de traverser Vik et Egilsstadir. Les moins pressés pourront s'arrêter et découvrir leurs quelques points d'intérêt.

Parcs naturels

Le parc de Thingvellirest l'un des trésors des Islandais. Ce parc est situé au point de rencontre des continents européen et américain. Il est parcouru de failles, cicatrices visible de la tectonique des plaques. Cette région de forte activité volcanique est également importante d'un point de vue historique. Ce fut le siège du parlement des Vikings.

Le parc naturel de Skaftafellest à deux pas du grand glacier Vatnajökull. Il vous fera basculer dans un monde glaciaire, fait de rivières rugissantes, de cascades et d'orgues de basalte. La blancheur des glaciers s'oppose à la roche noire des volcans, avant de laisser place peu à peu au vert tendre des forêts de bouleaux.

Curiosités naturelles

La nature règne en maître sur la petite île islandaise. Les exemples ne manquent pas dans la partie sud de l'île ! La cascade de Gullfoss et le geyser Geysir sont à voir absolument. Ceux qui rêvent de grands espaces pourront faire de longues randonnées dans les montagnes du Landmannalaugar.

Rendez-vous à Eldgja, près du volcan Laki, pour voir au plus près l'impact du volcanisme. Puis découvrez la féerie du glacier Vatnajökull et des icebergs flottants sur le lac Jökulsärlon. Les moins pressés s'arrêteront à Skogar pour voir sa jolie chute d'eau et sa ligne de hautes falaises noires qui bordent la côte.

Sud de l'Islande

Annonces Google