Buenos Aires

Buenos Aires Buenos Aires est la capitale et la plus grande ville d'Argentine. Située au bord du fleuve Rio de la Plata, elle possède le plus important port du pays. Son architecture n'est pas sans rappeler celle de New York, avec ses rues à angle droit qui suivent un plan en damier. La ville est ainsi composée de 48 quartiers différents. Cœur financier et industriel de l'Argentine, Buenos Aires est également un centre artistique considérable, témoignant de la richesse de la culture occidentale.

Dans le centre historique de la ville (quartiers Montserrat et San Telmo), vous pourrez admirer la Maison de la Culture, le Palacio Barolo, ou encore le Café Tortoni. Les lieux touristiques les plus importants se trouvent dans ces quartiers, entre la Plaza Mayor, la Plaza de Mayo et l’Avenida de Mayo. Le tango est d’ailleurs né dans les rues du quartier San Telmo à la fin du XIXe siècle. Vous y croiserez sûrement de nombreux danseurs se donnant en spectacle dans la rue.

C’est également à Buenos Aires que l’on trouve le plus de théâtres et d’opéras de toute l’Amérique du Sud. La ville héberge notamment l’un des plus célèbres opéras du monde, le Théâtre Colon. On y trouve également des dizaines de musées différents. A choisir, ne passez pas à côté du musée national des Beaux-Arts, qui abrite plus de 12 000 peintures et sculptures. Plus atypique, le réjouissant musée d’Art Latino-américain de la ville (MALBA). Enfin, la ville possède plusieurs parcs et jardins remarquables, à l’image du Parc du Trois Février ou du Jardin Botanique Carlos Tahys.

Buenos Aires

Annonces Google