Salvador

Salvador Cette ville de l'Etat de Bahia fut la première capitale du Brésil de 1548 à 1763. Le quartier historique de la ville, le Pelourinho, est inscrit au patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Il est également très populaire. En déambulant au sein de ce quartier, vous découvrirez les belles maisons polychromes d'architecture Renaissance qui lui donnent tout son charme.

Vous pourrez également y visiter l’Abbaye Saint-Benoit de Bahia, érigée en basilique mineure en 1982, ou la très belle église Nosso Senhor de Bonfim.

Le deuxième quartier de la ville, la ciade baixa, abrite quant à elle la première cathédrale du Brésil ainsi que les immeubles administratifs de la ville. La culture africaine y est très marquée : nourriture épicée, danses (samba…) et un carnaval très coloré. Ce dernier est le plus grand carnaval populaire de rue du monde, une véritable fête des fêtes !

A Salvador, vous aurez également la possibilité de pêcher ou seulement d’observer des poissons sur le Dique do Tororo, un grand lac artificiel. Le soir, l’endroit est également magnifique, notamment grâce à la fontaine lumineuse qui éclaire les statues. Le parc métropolitain de Pituaçu est quant à lui la plus grande réserve écologique de la ville. Ne manquez pas non plus le parc urbain Joventino da Silva, le plus célèbre de Salvador, véritable lieu de préservation de la forêt atlantique.

Annonces Google