Veliko Tarnovo

Veliko Tarnovo Construite au creux d'un superbe site naturel, Veliko Tarnovo laisse rarement indifférent. Ses dizaines de petites maisons sont accrochées sur les versants de trois collines qui se rejoignent. Au fond de la vallée serpente la rivière Yantra. Sur la colline principale Tsaravetz, se trouve une forteresse entourée de remparts, qui rappelle que Veliko Tarnovo fut la capitale du second Royaume Bulgare du XIIe au XIVe siècle.

Dans l'enceinte protégée, le palais des tsars voisinait la demeure du patriarche bulgare, quelques églises et la Tour de garde (appelée aussi tour de Baldouine). C'est dans celle-ci que serait mort Baudouin Ier, chef de la IVe croisade et empereur de Constantinople. Le site devient fortement magique lorsque quelques centimètres de neige habillent la forteresse.

A 4 kilomètres de là, ne vous privez pas de voir Arbanassi, le lieu de villégiature des tsars. Ce charmant petit village reflète à merveille l'esprit bulgare. Ses maisons du XVe siècle font penser à de petites forteresses avec leurs portes cloutées. A voir également l'église de la Nativité qui renferme de très belles fresques, dont la "Roue de la vie" et ses centaines de personnages.

Veliko Tarnovo

Annonces Google