Le Robert

Le Robert La ville du Robert s'étend sur les rives du Havre, une vaste baie fermée par la Pointe Jean-Claude au Nord et par la Pointe Larose au Sud. Au large de cette baie, vous découvrirez une dizaine d'îlots, tous plus charmants les uns que les autres, qui font toute la richesse de la commune. Plusieurs options s'offrent à vous pour découvrir ces petites merveilles naturelles.

La première consiste à embarquer avec un pêcheur (renseignements à l'Office du Tourisme) pour partir en excursion sur les îlets. Pour plus de liberté, en contrepartie de quelques petits efforts, vous pouvez également louer des kayaks et naviguer ainsi dans toute la baie, d'îlet en îlet.

Si vous ne devez visiter qu'un seul de ces petits bouts de terre, découvrez l'îlet Chancel : il abrite la dernière colonie d'iguanes de toute la Martinique ! Il s'agit d'iguana delicatissima, une espèce endémique des Petites Antilles. Vous les apercevrez notamment perchés sur des branches d'arbre. L'îlet présente aussi les vestiges d'une ancienne poterie, ou encore des fours à chaux et un cachot d'esclaves.

Parmi les îlets du Robert, ne manquez pas également l'îlet Madame, particulièrement réputé pour ses fonds blancs. Enfin, l'adorable îlet Loup Garou est un minuscule banc de sable de deux hectares, comme perdu dans l'Atlantique, où se dressent quelques cocotiers.

En savoir plus

Le Robert

Annonces Google