Le Vercors

Le Vercors Situé à cheval entre les départements de l'Isère (38) et de la Drôme (26), le Vercors est classé Parc Naturel Régional depuis 1970. Actuellement, il s'étend sur 72 communes soit une superficie de 186 000 hectares.

Variant de 180 à 2 341 mètres d'altitude, cette grande citadelle naturelle de calcaire offre des paysages très diversifiés : pic rocheux, grottes souterraines, cascades, domaines forestiers, ou encore profonds canyons? avec au Nord la rigueur des Alpes et au Sud la douceur méditerranéenne ; et partout, de petites routes en épingles à cheveux.

Plusieurs circuits à faire en voiture et ponctués de petites haltes sont possible : l'un, plus au Nord, va de la Route des Ecouges aux Grands Goulets et l'autre, plus au Sud, conduit du col de Rousset à Combe Laval en passant par le col de la bataille.

Par ailleurs, le Vercors est parcouru de nombreux sentiers de randonnée. Ce qui a de quoi combler les randonneurs avertis ou non.

Enfin, ne manquez pas les Grottes de Choranche, véritable joyau dissimulé sous la roche du Vercors.

Office de Tourisme du Vercors

Place Piétri

BP 5

26420 La Chapelle-en-Vercors

QUE VOIR AU VERCORS

Itinéraires

Le Vercors est si vaste que l'on vous conseille deux circuits différents l'un au Nord, qui va de la Route des Ecouges aux Grands Goulets, et l'autre, plus au Sud, conduit du col de Rousset à Combe Laval en passant par le col de la bataille.

Le Vercors

Annonces Google