Massif de La Sainte Victoire

Massif de La Sainte Victoire La Sainte Victoire est un massif calcaire, long de 18 km, situé sur le territoire des Bouches-du-Rhône et du Var. Elle culmine à 1011 mètres avec le Pic des Mouches. Très appréciée par les promeneurs à pied et les adeptes de l'escalade, cette montagne offre un lieu de promenade privilégié. Vous y retrouverez les paysages et l'atmosphère peints, tant de fois, par Cézanne dans 44 huiles et 43 aquarelles. Les points à ne pas manquerPlusieurs points sont à voir au cœur du massif.

Ainsi, vous ne pourrez pas manquer la Croix de Provence. Croix en fer de 19 mètres, culminant à 945 mètres d'altitude, elle est l'emblème de la Sainte Victoire. Depuis cet endroit, vous dominerez toute la vallée de l'Arc.

Rendez-vous aussi au prieuré de la Sainte Victoire, lui aussi symbole de cette montagne. Il fut fondé au XVIIe, sur la volonté de Jean Aubert, prêtre à Aix. La façade principale de la Chapelle et le portail sont classés monuments historiques. De là, ce sont des vues sur le versant nord, et la vallée de la Durance, qui s'offriront à vous.

Massif de La Sainte Victoire

Annonces Google