Wissembourg

Wissembourg Petite ville que l'on a coutume d'appeler la "Porte de France", Wissembourg est née au VIIe siècle lors de la construction du monastère bénédictin. La ville s'est ensuite développée au fil du temps autour de l'abbaye. Elle connut de nombreux pillages lors de guerres ou lors de la Révolution. Quoiqu'il en soit, elle garde de son histoire tourmentée quelques beaux bâtiments, qui lui confèrent une identité bien à elle.

On ne peut prétendre avoir visité Wissembourg sans avoir fait le tour des remparts, vestiges du XIIIe siècle, ou sans s'être promené dans ses splendides quartiers anciens, arrosés par le Lauter.

De plus, une promenade dans la ville ancienne sera également l'occasion de découvrir l'église gothique Saint Pierre et Saint Paul, en superficie seconde d'Alsace après la cathédrale de Strasbourg.

Plus d'informations

VOYAGE À WISSEMBOURG

Carte d'identité

Population (2010) : 7 803 habitants

Superficie : 48,18 km²

Densité de populations : 162 hab/km²

Gentilé : Wissembourgeois, Wissembourgeoises

Plus d'informations

Trouver un hotel

QUE VOIR À WISSEMBOURG

Itinéraires

Nous vous proposons ici deux façons complémentaires de découvrir Wissembourg. La première est d'en faire le tour par les remparts. Cette promenade vous offrira de jolies vues en plongée sur la ville.

Vous pourrez également déambuler dans le centre intra-muros. Vous serez alors à coup sûr charmé par les maisons à colombages, les quais superbement fleuris et la multitude de couleurs que revêt Wissembourg.

QUE FAIRE À WISSEMBOURG

Sortir

Restaurant à Wissembourg

Évènements et spectacles à Wissembourg

Annonces Google