Tournus

Tournus Petite ville du Sud de la Bourgogne baignée par la Saône, Tournus est une destination bien agréable pour profiter de la gastronomie régionale et de la navigation fluviale.De plus, son histoire monastique lui a laissé un patrimoine architectural de grande importance, à savoir l'église de St-Philibert. Construite entre le Xe et le XIIe siècle, cette abbatiale compte en effet parmi les plus grands monuments romans de France.

Autre point d'attraction de Tournus, l'Hôtel Dieu - Musée Greuze regroupe patrimoine et art en un seul lieu. Il s'agit en effet d'un musée des Beaux-arts installé dans un ancien hôpital caractéristique  de l'architecture hospitalière lyonnaise du XVIIe et XVIIIe siècle. Des artistes locaux - comme Jean-Baptiste Greuze - y sont, entre autres, exposés.  

Visites culturelles, croisières fluviales sur la Saône, randonnées dans le vignoble ou encore dégustation de mets régionaux constituent ainsi les principales activités à expérimenter à Tournus.

Office du Tourisme

2, place Carnot - 71700 Tournus

Site Internet de l'Office du Tourisme.

Trouver un hotel

QUE VOIR À TOURNUS

Monuments

Avant tout ville de tourisme fluviale, Tournus se démarque aussi par son église Saint-Philibert, chef d’œuvre de l'art roman.

QUE FAIRE À TOURNUS

Sortir

Restaurants à Tournus

Cinémas à Tournus

Musées à Tournus

Evènements à Tournus

En savoir plus

Annonces Google