Audierne

Audierne Autrefois, la ville d'Audierne était avant tout un port de commerce où les marins aimaient faire escale quelque temps. En effet, après avoir passé le dangereux raz de Sein, le tranquille port d'Audierne était l'endroit idéal pour se reposer.  Aujourd'hui, la pêche est toujours une activité majeure malgré la quantité relativement modeste de poisson débarquée chaque jour.

Audierne est avant tout réputée pour la qualité de sa récolte : poissons fins dont le bar de ligne, crustacés, langoustes, araignées ou encore homards. La vie est organisée autour de la mer. Ainsi, le port de plaisance est situé au cœur de la ville, à proximité de tous les commerces.

Office de Tourisme

8 rue Victor Hugo

Plus d'informations

Trouver un vol

VOYAGE À AUDIERNE

Carte d'identité

Population (2010) : 2 208 habitants

Superficie : 2,95 km²

Gentilé : Audiernais, Audiernaises

Trouver un hotel

QUE VOIR À AUDIERNE

Monuments

De visite à Audierne, vous ne pourrez manquer le , qui est situé en plein cœur de la ville. Bordé de hautes maisons, il est agréable de s'y promener et de contempler la couleur émeraude de l'eau.

Un peu plus haut dans la ville, vous pourrez découvrir la sobriété du décor de l', qui se trouve à quelques pas d'une seconde église, celle de Saint Raymond. On y accède par la rue Camille Desmoulins. Elle présente la particularité d'avoir un clocher baroque datant du XVIIe siècle, le seul de ce type dans toute . Il faut également observer les façades qui portent des bas-reliefs représentant des navires à rames ou à voiles, montrant ainsi le financement de l'édifice par les armateurs.

QUE FAIRE À AUDIERNE

Sortir

Audierne

Annonces Google