Aiguës-Mortes

Aiguës-Mortes Le nom d'Aiguës-Mortes lui vient du latin "aquae mortae", qui signifie "les eaux mortes". Fondée par Saint Louis en 1240 pour les départs en croisade et pour le commerce avec l'Orient et l'Italie, la ville était alors le premier port de Méditerranée du Royaume de France.

Si ses principales ressources étaient autrefois le sel, Aiguës-Mortes bénéficie aujourd'hui d'une importante activité touristique, notamment grâce à ses remparts, à sa magnifique église et à sa charmante petite cité médiévale.

En savoir plus

VOYAGE À AIGUËS-MORTES

Carte d'identité

Population (2010) : 8 341 habitants

Superficie : 57,78 km²

Gentilé : Aigues-mortais, Aigues-mortaises

Plus d'informations

Trouver un hotel

QUE VOIR À AIGUËS-MORTES

Monuments

Autrefois prospère grâce à son activité saline, Aigues-Mortes est désormais tout aussi connue pour son activité touristique. L'ancienne petite cité médiévale bénéficie en effet de l'attrait des touristes pour ses remparts, construits aux XIIIe et XIVe siècles. Outre ces anciennes fortifications, la ville possède une jolie petite église, bâtie avant même les remparts.

Itinéraires

Nous vous proposons ici un petit circuit à travers la cité médiévale d'Aigues Mortes. Il vous permettra d'obtenir rapidement un aperçu des lieux les plus insolites.

Partez de la porte de la Gardette et avancez tout droit dans la rue Jean Jaurès. Arrêtez-vous un instant dans l'église Notre Dame des Sablons. Prenez ensuite à gauche par la rue Pasteur puis à droite par la rue Louis Blanc. Une fois arrivé dans la rue Marceau, tournez à gauche par la rue Theaulon. Continuez le long des remparts par le Boulevard intérieur Sud puis encore à droite par la rue Victor Hugo. Contournez ensuite la place St Louis puis reprenez à droite pour rejoindre la rue Paul Bert. Vous arriverez à la chapelle des Pénitents Blancs. En continuant tout droit, vous pourrez ensuite voir la chapelle des Pénitents Gris.

QUE FAIRE À AIGUËS-MORTES

Sortir

Restaurants à Aigues-Mortes

Evènements et spectacles à Aigues-Mortes

Aiguës-Mortes

Annonces Google