Le Grau-du-Roi

Le Grau-du-Roi Nichée au cœur de l'embouchure du Rhône et du Vidourle, la petite station balnéaire offre aux touristes comme aux autochtones plus de 18 kilomètres de plages de sable fin. Les activités de loisirs y sont nombreuses mais la ville est surtout connue pour son port de plaisance, Port Camargue. Elle possède également une belle plage. Protégée de l'implantation des constructions en béton et de la circulation, la plage de l'Espiguette est un petit havre de tranquillité.

Plus de dix kilomètres de sable fin s'offrent à vous pour la détente, la baignade, les bains de soleil (très appréciés des naturistes) où bien les châteaux de sable pour les plus jeunes.

Les plus courageux et les plus curieux pourront également partir à la découverte de la faune et de la flore ou encore marcher jusqu'au phare. A moins que vous ne préfériez vous y rendre sur le dos d'un de ces fameux chevaux camarguais à la robe blanche !

En savoir plus

VOYAGE AU GRAU-DU-ROI

Carte d'identité

Le Grau du Roi en chiffres

Population (1999) : 5 874 habitants

Superficie : 54,73 km²

Gentilé : Graulens, Graulennes

» Plus de chiffres sur le Grau du Roi

Trouver un hotel

QUE VOIR AU GRAU-DU-ROI

Musées

Comme de nombreuses villes situées en bord de mer, Le Grau du Roi possède son aquarium. Un endroit idéal pour petits et grands où l'on peut facilement passer une bonne partie de la journée.

Vous découvrirez le monde marin à travers sept grandes thématiques : bassins méditerranéens, bassins tropicaux, bassin des méduses, tunnel des requins, bassin des otaries et des phoques et enfin un espace ludique et un musée de la mer.

QUE FAIRE AU GRAU-DU-ROI

Sortir

Cinémas au Grau-du-Roi

Evènements et spectacles au Grau-du-Roi

Restaurants au Grau-du-Roi

Annonces Google