Saint-Jean-de-Monts

Saint-Jean-de-Monts A une cinquantaine de kilomètres au nord des Sables d'Olonne, Saint-Jean-de-Monts offre une large de plage de sable fin aux pieds des résidences et hôtels sur près de trois kilomètres. Outre un bord de mer très sûr pour la baignade, cette station balnéaire propose des activités propres à satisfaire toute la famille : char à voile, kayak, golf ou encore tennis pour les sportifs, mais aussi casino et terrasses de café pour une détente plus douce.

Quant aux enfants, ils pourront bénéficier des nombreuses activités « kids ».

Un bourg d'apparence paisible?

Le bourg s'organise autour de la jolie église Saint Jean-Baptiste dont l'architecture horizontale tranche avec la longue flèche. La place qui l'accueille reçoit les marchés tandis que les commerces divers emplissent les rues alentours.

Mais un front de mer animé

A quelques centaines de mètres de ce bourg conventionnel, l'avenue de la mer propose une densité impressionnante de boutiques touristiques dans un décor bien plus urbain. Poumon de la station balnéaire, l'avenue bénéficie en période estivale d'une affluence digne des grandes rues parisiennes.

A son extrémité, l'esplanade de la mer propose une longue promenade au bout de laquelle on pourra s'avancer sur l'estacade. Face à l'office de tourisme, on remarquera le Monument aux Oiseaux des frères Martel.

En savoir plus

VOYAGE À SAINT-JEAN-DE-MONTS

Carte d'identité

Population (2010) : 8 192 habitants    

Superficie : 61,72 km²

Nom des habitants : Montois, Montoises

Plus d'informations

QUE FAIRE À SAINT-JEAN-DE-MONTS

Sortir

Restaurants à Saint-Jean-de-Monts

Cinémas à Saint-Jean-de-Monts

Agenda culturel de Saint Jean de Monts

Saint-Jean-de-Monts

Annonces Google