Royan

Royan Royan et ses conches ensoleillées attire chaque année de nombreux vacanciers. Station balnéaire très prisée à la Belle Epoque, elle fut fréquentée par des personnalités comme Zola, Picasso et Sacha Guitry.Sur plus de 2km s'étire la Grande Conche, une longue plage de sable fin où les estivants viennent se prélasser et se baigner. Un long ruban d'immeubles, de restaurants et de boutiques borde ce front de mer et en fait une zone particulièrement animée.

La promenade finit sa course sur le port de plaisance qui regorge de restaurants et de petits magasins.

La capitale de la Côte de Beauté, durement touchée par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, a été en grande partie reconstruite. Certaines villas ont été épargnées et forment l'agréable quartier de Pontaillac.

En savoir plus

VOYAGE À ROYAN

Carte d'identité

Population (2010) : 17 946 habitants

Superficie : 19,3 km²

Gentilé : Royannais, Royannaises

Plus d'informations

Trouver un hotel

QUE VOIR À ROYAN

Monuments

Si Royan propose de nombreuses activités de plage et de voile, la station balnéaire répond aussi aux envies de balades et de découverte architecturale. Le visiteur découvre souvent avec étonnement son église. Le quartier de Pontaillac est tout indiqué pour une promenade vivifiante chargée d'embruns. Et si la mer n'est pas trop capricieuse, une croisière au phare de Cordouan viendra clore à merveille la découverte de la région royannaise.

QUE FAIRE À ROYAN

Sortir

Restaurants à Royan

Cinémas à Royan

Spectacles à Royan

Annonces Google