Saint-Rémy-de-Provence

Saint-Rémy-de-Provence Bien que Saint-Rémy-de-Provence soit la ville la plus connue des Alpilles, elle a su garder son caractère de village provençal authentique. Considéré comme le "Saint-Tropez de Provence", elle attire chaque année de nombreuses vedettes et des milliers de touristes venus profiter de la douce atmosphère de la ville. Vieilles demeures restaurées avec soin, ruelles étroites et sinueuses, places ombragées, voila ce qui fait le charme de Saint-Rémy-de-Provence.

De la place Jean Jaurès jusqu'aux portes de la vieille ville, vous apprécierez les nombreux hôtels particuliers et les belles résidences des XVIIe et XVIIIe siècles. La beauté de la vieille ville mise en valeur par la magnifique lumière du sud attire de nombreux artistes chaque année. A la fin du XIXe siècle, Van Gogh y réalisa plus de 150 toiles et 100 dessins en seulement un an, preuve que Saint-Rémy-de-Provence et la campagne environnante sont propices à la créativité.

Parmi les autres personnalités de la ville, citons Nostradamus né le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy-de-Provence. Médecin, apothicaire mais aussi astrologue et écrivain, il jouira d'une certaine aura en France et en Italie tout au long de sa vie. Catherine de Médicis, Charles IX puis Henry IV iront même jusqu'à louer ses services ! Dans la rue Carnot, cette belle rue commerçante qui traverse Saint-Rémy de part en part, vous pourrez admirer la fontaine qui lui ait dédié.

Enfin, Saint Rémy de Provence est également une ville d'histoire. Elle est bâtie sur les vestiges de Glanum, l'un des sites archéologiques les plus anciens d'Europe, fondé au IIIe siècle avant JC. Parmi les nombreux vestiges à découvrir, citons les deux plus importants : l'Arc de Triomphe et le Mausolée des Antiques. Avis aux amateurs de vieilles pierres !

En savoir plus

QUE FAIRE À SAINT-RÉMY-DE-PROVENCE

Sortir

Restaurants à Saint-Rémy-de-Provence

Cinémas à Saint-Rémy-de-Provence

Agenda culturel de Saint-Rémy de Provence

Saint-Rémy-de-Provence

Annonces Google