Bourg-en-Bresse

Bourg-en-Bresse Chef lieu de l'Ain, Bourg-en-Bresse tient principalement sa renommée de son monastère royal de brou. Ce joyau gothique flamboyant du XVe siècle, que l'on doit à Marguerite d'Autriche, a en effet de quoi attirer les foules ; d'autant qu'il abrite également le musée de Brou.Si le monastère se trouve en périphérie de Bourg-en-Bresse, les autres attraits de la ville se concentrent quant à eux dans le centre ville.

Constructions médiévales (dont la Porte Jacobin) et hôtels particuliers (l'Hôtel de Rohan notamment) offrent un aperçu de l'architecture locale.

De son côté, l'église Notre-Dame, contemporaine du monastère royal de brou mais achevée au XVIIe siècle, offre un mélange entre style Renaissance et flamboyant. De plus, ces stalles du XVIe siècle valent le détour.

Capitale historique de la région d'élevage de la Bresse, Bourg-en-bresse est également le lieu idéal pour déguster la fameuse volaille de Bresse.

En savoir plus

Office de Tourisme

6, avenue Alsace-Lorraine

01000 Bourg-en-Bresse

Site Internet : www.bourg-en-bresse.org

Trouver un hotel

QUE VOIR À BOURG-EN-BRESSE

Monuments

Hormis le monastère royal de Brou, Bourg-en-Bresse ne possède pas de monuments remarquables. On peut toutefois noter la présence de constructions médiévales et d'hôtels particuliers dans son centre ville.

QUE FAIRE À BOURG-EN-BRESSE

Sortir

Restaurants à Bourg-en-Bresse

Cinémas à Bourg-en-Bresse

Musées à Bourg-en-Bresse

Evènements, spectacles à Bourg en Bresse

Bourg-en-Bresse

Annonces Google