Quiberon

Quiberon Située à une vingtaine de kilomètres de la ville d'Auray, Quiberon est une ancienne île granitique du Morbihan. Au XIe siècle, elle est rattachée à la terre par un tombolo (isthme étroit) constitué de sable, de galets et d'alluvions ramenés par la mer.Quiberon est aujourd'hui une station balnéaire connue pour ses belles plages de sable fin ensoleillées.La Côte Sauvage est l'un des coins les plus prisés de la presqu'île.

Située sur la côte Ouest de la presqu’île, elle attire de nombreux touristes. Un sentier de 8 km vous permettra de rejoindre la Pointe du Percho depuis le Château Turpault. Admirez les grottes, les crevasses et les falaises blondes, intercalées de jolies criques et plages de sable.

La vocation touristique de la cité remonte à l'ouverture de la ligne de chemin de fer en 1882 vers la pointe de la presqu'île. Au tournant du siècle, la station est véritablement lancée par les soyeux lyonnais. Quelques-unes de leurs villas s'alignent encore le long de la Grande Plage, en bordure du boulevard Chanard.

C'est aujourd'hui le rendez-vous obligé des promeneurs en fin de journée, de retour de la plage ou d'une excursion le long de la Côte Sauvage.

Deux campings sont à la disposition des touristes : Kerné, sur la Côte Sauvage et Le Goviro, à 1 km du centre de la commune de Quiberon, située à la pointe sud de la presqu’île. De nombreux autres établissements permettent de s’installer pour les vacances ; aire d'accueil de camping-cars, hôtels, locations saisonnières...

Ne manquez pas de faire un tour du côté de Port-Haliguen et de Port-Maria ; deux jolis ports authentiques de Quiberon.

En savoir plus

Trouver un vol

VOYAGE À QUIBERON

Liens utiles

Site web de l’Office du Tourisme de la presqu’île de Quiberon.

Site web de la Ville de Quiberon.

Site web de la Maison du Patrimoine de Quiberon.

QUE FAIRE À QUIBERON

Sortir

Restaurants à Quiberon

Cinémas à Quiberon

Evènements et spectacles à Quiberon

Annonces Google