La Trinité-sur-Mer

La Trinité-sur-Mer Protégée au fond de sa baie, la commune de la Trinité-sur-Mer, créée en 1864 (elle constituait jusque là le port de Carnac), est une agréable station balnéaire. Ici, la vie des habitants est depuis toujours liée à la mer : cabotage et commerce avec le pays de Galles, pêche, marais salants exploités jusque dans les années 1960, ostréiculture. Si l'activité du port reste l'un des moteurs économiques de la ville, la plaisance y a remplacé aujourd'hui la pêche.

Un grand centre de voile

Avec Bénodet, La Trinité est aujourd'hui une des Mecque de la voile en France : outre ses chantiers navals réputés, elle compte plus de 1 200 anneaux, ce qui en fait le 3ème port de plaisance breton, et le 5ème sur la façade atlantique. c'est également le port d'attache de plusieurs skippers de renom (comme Marc Guillemot ou Francis Joyon) et l'on peut souvent voir "évoluer dans la baie les grands multicoques.

En savoir plus

Trouver un hotel

QUE VOIR À LA TRINITÉ-SUR-MER

Itinéraires

En retrait du port, le vieux village conserve son caractère traditionnel avec ses maisons de pierre du XIXe siècle regroupées autour de l'église, qui renferme un beau retable baroque de 1682.

On peut découvrir la plus belle vue sur la cité depuis le pont de Kerisper qui enjambe la rivière de Crac'h depuis 1958.

La Trinité-sur-Mer dispose de plages de sables abritées convenant particulièrement aux familles. La plus grande est la plage de Kervillen, face au sud. Depuis le port, un sentier côtier fait le tour de la pointe de Kerbihan jusqu'à la plage de Kervillen en 1h environ : on découvre de là un splendide point de vue sur l'embouchure de la ria, et on pourra profiter de trois autres petites plages.

QUE FAIRE À LA TRINITÉ-SUR-MER

Sortir

Restaurants à La Trinité-sur-Mer

Évènements et spectacles à la Trinité

La Trinité-sur-Mer

Annonces Google