Bâle Région

Bâle Région Il est difficile de décrire Bâle en un seul mot. Ainsi, les prédicats, tels que capitale culturelle de la Suisse ou ville universitaire peuvent seulement être considérés comme des tentatives pour donner à la ville un nom général homogène permettant de qualifier la richesse culturelle, historique, gastronomique et la richesse en matière de détente.En été :La natation - dans le Rhin ! Le Rhin est artère vitale et zone de repos.

Le Rhin est aussi une ouverture sur la mer et donc une importante voie commerciale. Mais sa plus grande valeur consiste en son apport à la qualité de vie que Bâle offre à ses habitants et ses visiteurs. D'autant plus que la ville, riche en journées ensoleillées, jouit d'un climat spécialement doux. Le Rhin est un espace précieux pour se détendre, faire du sport ou tout simplement jouir de la vie.

Bâle "ambiance méditerranéenne"

La découverte de Bâle est une fête de tous les sens. Car les Bâloises et les Bâlois sont très ouverts et ils savent vivre: bien manger et bien boire, c'est tout aussi important que l'art et la culture. Lorsque ferment les musées et les magasins, Bâle montre un côté plus débridé. C'est alors que commence la vie nocturne, dans laquelle se jettent les jeunes et les moins jeunes. L'offre ne laisse rien à désirer.

Randonnées

Les collines boisées du Jura de Bâle-Campagne, les vastes haut-plateaux avec leurs vues fantastiques, mais également la vallée de Laufon au sud de la ville de Bâle sont de merveilleuses régions pour des randonnées loin de toute agitation. Vous y découvrirez des coins idylliques le long de chemins de randonnée bien signalés, de petits villages en pleine campagne et vous pourrez vous installez un peu plus tard dans le jardin d'une auberge de campagne

En hiver :

Bâle - ville de Noël - un cadeau divin

De nombreuses vitrines, des façades entières et des arbres de Noël scintillent. Non seulement la vieille ville, mais également de nombreux commerces et des rues entières sont richement décorés. Au coeur du centre-ville, au milieu de la vieille ville aux multiples décorations de Noël, se trouve le marché de Noël avec son ambiance chaleureuse et féérique avec plus de 100 stands étincelants.

Le carnaval de Bâle - ou lorsqu'une ville perd la raison

Le célèbre carnaval de Bâle qui ne dure que trois jours mais que la ville prépare pendant 362 jours avec beaucoup d'enthousiasme et une créativité sans bornes, est un événement magique.

Bâle - Le coeur de l'Europe

Faites de Bâle le point de départ de votre voyage en Suisse et en Europe. En moins d'une heure, vous êtes à Zurich, Lucerne et Berne, mais également à Strasbourg, Colmar et Fribourg en Brisgau. La forêt noire et l'Alsace commencent aux portes de Bâle. Depuis Bâle, vous arrivez également en un peu plus d'une heure dans les plus importants domaines skiables. Car Bâle se trouve au coeur de l'Europe.

En savoir plus : Retrouver la région de Bâle sur le site de l'office du tourisme de la Suisse !

Annonces Google