Birmingham

Birmingham Situé dans les West Midlands, Birmingham est la seconde ville du pays en terme d'habitants. Elle est sortie de l'ombre et s'est fortement développée au XVIIIe siècle pendant la révolution industrielle. On la surnommait alors " l'atelier du monde ". Elle conserve aujourd'hui un important patrimoine industriel.   Très fortement touchée par des bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale, elle a été restructurée depuis.

Des monuments contemporains côtoient d’autres édifices plus anciens, comme le Bull Ring, un centre commercial ultramoderne, et l’église Saint-Martin. L’Aston Hall, édifice duXVIIe siècle a échappé aux bombes et demeure l’un des monuments importants de la ville.

Vous y découvrirez également des musées intéressants comme le Back to Backs. Il reprend la vie de quatre familles des XIXe et XXe siècles. LeBirmingham Museum and Art Gallery ainsi que le Barber Institute of Fines Arts valent également le détour.

Dans les environs, vers le sud, vous pourrez faire une excursion dans le village de Stourton pour visiter le domaine de Stourhead.

Annonces Google