Jerez de la Frontera

Jerez de la Frontera Jerez de la Frontera, ou Xérès en français, se découvre dans les environs de Cadix, en Andalousie. Bien que située près de la mer, la ville a une histoire davantage tournée vers la terre. En effet, elle tient sa réputation de sa culture viticole. C'est ici que l'on produit le fameux vin de Xérès, également appelé sherry par les Britanniques qui le consomment volontiers.

N’hésitez pas à faire un tour dans les bodegas des vignerons, qui sont également remarquables pour leur architecture industrielle.

Vous ne manquerez pas de visiter le centre historique de Xérès et de vous arrêter dans quelques-unes des nombreuses églises de la ville, à commencer par la cathédrale El Salvador. Dans le même quartier, vous remarquerez l’alcazar, fortification de la période musulmane. Quelques maisons nobles et palais sont également à voir. Parmi eux, le Cabildo est l'ancien conseil d’administration de la ville. La ville héberge aussi un musée des horloges plutôt insolite. Enfin, pour les amateurs d’équitation, faites un tour à l’école royale andalouse d’art équestre.

Jerez de la Frontera

Annonces Google