Tetouan

Tetouan Ville côtière du Rif marocain, Tétouan se trouve dans la région de Tanger au nord du pays. Ancienne capitale du protectorat espagnol, elle a des allures de village hispano-mauresque avec ses maisons vertes et blanches.   Entourée de remparts ancestraux, sa médina a la réputation d'être la plus authentique du Maroc. Quoiqu'il en soit, elle a été classée patrimoine mondial par l'Unesco en 1997.

En flânant dans ses rues très vivantes, vous découvrirez ses souks pittoresques où animations et couleurs se mêlent aux odeurs d'épices et de pain. Vous pourrez en apprendre plus sur la culture locale ancestrale en visitant le musée d’archéologie de la ville.

Sur le littoral méditerranéen, la ville est à proximité de la côte du pays Rhomara, un espace naturel presque vierge où se côtoient des plages et des falaises ocre sur fond de forêts d’eucalyptus et de cèdres. A l’est de la ville se trouve également le croissant rifain, une longue plage de sable blanc très fréquentée par les habitants de la région.

Annonces Google