Hradec Králové

Hradec Králové Hradec Králové est située à une centaine de kilomètres de Prague en Bohème orientale. Il s'agit de la plus ancienne cité de Bohème. Elle fut transformée en forteresse militaire à l'époque du Baroque. Avec le démantèlement des remparts, la ville a pris un nouvel aspect architectural dans l´esprit moderniste. Aujourd'hui, il s'agit d'un centre industriel important. Le centre historique de la ville mérite néanmoins d'être visité car il conserve des vestiges des époques passées.

Ne manquez surtout pas la place triangulaire, bordée par de jolies maisons à arcade et qui est classée Monument historique.

Non loin de là, admirez la cathédrale du Saint-Esprit du XIVe siècle et, sa tour Blanche, avec la deuxième plus grande cloche de Bohème.

Ensuite, rendez-vous à Masarykovo nám?stí et déambulez dans le quartier cubiste. La plupart des bâtiments ont été réalisés par Josef Go?ár dans les années 1920.

Dans les environs, vous pourrez aller faire un tour au Musée en plein air de Roznov, le plus grand d’Europe. Il permet de découvrir l’architecture rurale typique de Moravie.

Hradec Králové

Annonces Google