Senlis

Senlis Cette petite ville médiévale est pleine de charme et de romantisme. La vieille ville est ainsi composée de maisons et ruelles anciennes entourées de remparts gallo-romains et médiévaux. Située près de trois massifs forestiers importants, de nombreux sentiers de randonnées y sont logiquement proposés aux promeneurs.

  Senlis possède de nombreux monuments inscrits ou classés Monuments historiques qui méritent que l’on s’y arrête, comme la cathédrale gothique Notre-Dame, les arènes gallo-romaines ou l’ancienne abbaye Saint-Vincent.

La ville abrite également quatre musées, dont deux labellisés musées de France. Le musée d’art et d’archéologie héberge des collections de beaux arts, d’arts décoratifs et d’archéologie locale. Le musée de la Vénerie est quant à lui consacré aux représentations iconographiques se rapportant à la chasse à courre et aux trophées de chasse. Le musée de Spahis, qui retrace les 150 ans d’histoire de la cavalerie d’Afrique du Nord, et le musée de l’hôtel de Vermandois, s’intéressant à l’histoire de la ville et de la cathédrale, complètent cette série.

En savoir plus

VOYAGE À SENLIS

Carte d'identité

Population (2010) : 16 170 habitants

Superficie : 24,05 km²

Nom des habitants : Senlisiens, Senlisiennes

Plus d'informations

QUE FAIRE À SENLIS

Sortir

Restaurants à Senlis

Cinémas à Senlis

Spectacles à Senlis

Annonces Google