Kosice

Kosice Cette ville se situe entre les frontières de la Hongrie, de la Pologne et de l'Ukraine. Pleine de charme, elle est idéale pour les amateurs de longues promenades tranquilles, notamment le long de la rue Hlavna où l'on trouve la plupart des monuments et musées de la ville.   La place centrale est dominée par la célèbre cathédrale gothique Sainte-Elizabeth du XIVe siècle, dont on dit qu'elle serait la plus belle de tout le pays.

Les restes du pont accolé à l’une des anciennes portes de la ville lui donne un cachet tout particulier. Il date de 1784. Une belle synagogue se cache également parmi les maisons de la rue Orlia.

De nombreux musées méritent réellement le détour à Kosice. Le musée des Techniques est ainsi très amusant. Toutes les techniques y sont présentées de façon ludique, ce qui ravira les enfants ! Le musée de la Slovaquie de l’Est, plus traditionnel, retrace l’histoire, intéressante et méconnue, de cette région. La maison du Bourreau vous fait quant à lui visiter cachots sinistres et épées d’origines dont se servaient les bourreaux.

Annonces Google