Hôi An

Hôi An Située sur les routes du commerce maritime de la soie, Hôi An est l'une des villes les plus typiques du Viêt Nam. Ses vieilles maisons à tuiles courbes, son petit port et ses anciens temples en bois en ont fait une destination pittoresque très appréciée par les touristes.   Elle fut jadis un important pôle commercial, mais l'ensablement de son port provoqua le déclin des activités et stoppa le développement urbain.

Pour cette raison, elle fait aujourd’hui partie des villes anciennes les mieux préservées d’Asie du sud-est et possède le privilège d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Il va sans dire que l’endroit recèle de nombreuses merveilles architecturales. Outre ses charmantes petites maisons aux façades colorées, la ville compte également 844 bâtiments spécialement répertoriés pour leur intérêt historique. Mais le véritable symbole de la ville s’exprime à travers le Chùa Càu, un pont pagode japonais construit en 1593.

Se perpétuant depuis plusieurs générations, le marché aux poissons qui se tient chaque matin aux abords de la rivière, participe lui aussi, au charme unique de Hôi An.

Hôi An

Annonces Google