Bangalore

Bangalore Bangalore est située tout au sud de l'Inde, à plus de 2 000 kilomètres de la capitale New Delhi. Cette ville est la capitale de l'État du Karnataka et possède une vie économique dynamique. Elle est d'ailleurs considérée comme la Silicon Valley indienne, grâce à son expertise dans des domaines tels que l'aérospatial, la biochimie ou l'informatique. Mais Bangalore dispose également de multiples attraits touristiques.

Entre ses parcs et jardins, ses temples et ses diverses merveilles architecturales, nombreux sont les touristes à partir à la découverte de celle qui est considérée comme la "cité-jardin" de l'Inde.

VOYAGE À BANGALORE

Météo / Quand partir

La région de Bangalore est soumise à deux saisons très différentes : la saison humide (d’avril à septembre) et la saison sèche (d’octobre à mars). Préférez partir durant cette seconde période, afin de profiter d’une chaleur supportable (la température moyenne varie entre 19 et 27 °C). Entre la mousson et les températures caniculaires, la période d’avril à septembre est fortement déconseillée.

Passeport / Visa / Formalités

Avant votre départ pour l’Inde, assurez-vous que la date de validité de votre passeport est de plus de six mois. Dans le cas contraire, il vous faudra le renouveler. Vous devez également faire la demande d’un visa touristique auprès de l’ambassade à Paris.

Transports

Bangalore possède un aéroport international, situé à environ 40 kilomètres du centre-ville, permettant de s’affranchir de toute correspondance par New Delhi. C’est la solution idéale pour s’y rendre, mais attention aux retards éventuels à l’arrivée. Pour se déplacer aux alentours, le bus et le train sont deux solutions intéressantes, si toutefois vous n’avez pas le mal des transports.

Points forts

Les nombreux jardins de la ville. Un climat moins étouffant que d’autres villes indiennes, en raison de son altitude élevée.

Points faibles

Un climat peu propice au tourisme d’avril à septembre. Bangalore est jugée trop "occidentalisée" par de nombreux touristes.

Carte d'identité

Bangalore compte 8,5 millions d’habitants et a une densité de près de 11 500 habitants au km2. L’indicatif téléphonique est le 00 91. Depuis la France, comptez environ 10 heures de vol pour rejoindre Bangalore.

Trouver un hotel

QUE VOIR À BANGALORE

Où aller ?

Que voir à Bangalore ? Bangalore est avant tout réputée pour sa flore et ses nombreux parcs, à l’image du célèbre Jardin botanique de Lalbagh. Créé au XVIIe siècle, il abrite près de 1 000 variétés de plantes plus exotiques les unes que les autres et constitue un vrai enchantement pour les yeux. Les amoureux de végétation n’hésiteront pas à également visiter Cubbon Park. Ensuite, partez à la découverte des nombreux temples de la ville qui en disent long sur l’histoire de Bangalore. Visitez notamment le Bull Temple, un temple hindou ouvert à tous, où vous pourrez admirer une splendide sculpture de taureau. Que faire à Bangalore ? Commencez votre visite de Bangalore en arpentant la rue Mahatma Gandhi Road (ou M.G Road). Ici, on trouve de très nombreuses boutiques et toutes sortes de restaurants. Pour ce qui est des sorties, l’Opus et l’Ice Bar sont les deux lieux les plus appréciés par les touristes et les stars locales pour faire la fête.

Autour du même sujet

Annonces Google