San giljan

San giljan Située sur la côte nord-ouest de Malte, San Giljan est une ville balnéaire et touristique. La capitale, Valletta, se trouve un peu plus au sud. San Giljan n'était encore au début du XXe siècle qu'un paisible village de pêcheurs. Dans les années 1950, avec le développement du tourisme, immeubles, hôtels et grands restaurants sont construits tout le long du littoral. Aujourd'hui, la ville est connue pour sa vie nocturne.

Le quartier de Paceville, avec ses pubs et boîtes de nuit, attire une population jeune en quête de nuits festives.

Trouver un vol

VOYAGE À SAN GILJAN

Météo / Quand partir

À Malte, la période de décembre à janvier est peu agréable car très humide. Si vous souhaitez profiter des beaux paysages de falaises au nord de San Giljan, préférez la période de mars à juin : la campagne est alors très verte et fleurie. Pour les amoureux de farniente en bord de mer, sachez que dès le mois de mars, les températures très douces encouragent à la baignade ; cependant, la mer reste encore froide. À partir de juin, l’eau atteint plus de 20°C, et reste chaude jusqu’en novembre.

Passeport / Visa / Formalités

Seule une pièce d’identité est nécessaire pour se rendre à Malte. Le pays est membre de l’Union européenne, l’euro est donc la devise en vigueur. Ancienne colonie britannique, Malte a conservé l’anglais comme langue secondaire, ainsi que le sens de circulation : on roule à gauche.

Transports

Malte comporte un seul aéroport, situé à Luqa. Un bus direct fait la liaison avec San Giljan en une heure environ. Depuis la capitale, Valletta, des bus desservent San Giljan en quarante-cinq minutes. Attention, Malte est une petite île, et les routes sont souvent encombrées : le bus se fait parfois attendre, et le trajet peut être un peu long. Il est également possible de prendre un ferry depuis le port de la capitale. À la saison touristique, il part toutes les trente minutes, et vous dépose à Sliema en un quart d’heure. De là, vous pouvez prendre un bus ou longer la promenade pavée le long de la mer pour rejoindre San Giljan. Comptez environ une demi-heure de marche.

Points forts

La ville est vivante et animée jusque tard dans la nuit. Tous les points d’intérêts (plages, spas, centres commerciaux, pubs...) sont accessibles à pied.

Points faibles

Certains quartiers restent bruyants toute la nuit, en particulier durant la période touristique. Le trafic routier est dense le week-end et en soirée : si l’on veut sortir de la ville, il faut s’armer de patience.

Carte d'identité

San Giljan est une petite ville qui s’étend sur moins de deux kilomètres et compte environ 8 000 habitants, avec une densité de 5 100 habitants au km². Pour téléphoner à Malte, faites précéder le numéro du préfixe 000 356. Pensez également aux adaptateurs pour prises électriques.

Trouver un hotel

QUE VOIR À SAN GILJAN

Où aller ?

Que voir à San Giljan ? San Giljan s’étend sur deux baies. La première, Balluta Bay, est célèbre pour sa belle église néogothique, dont la façade est entièrement éclairée la nuit. En continuant à pied, on atteint Spinola Bay et son palais de style romain : construit à la fin du XVIIe siècle, c’est aujourd’hui un hôtel de luxe. Que faire à San Giljan ? San Giljan est réputé pour son animation nocturne. En début de soirée, profitez des nombreux restaurants de bord de mer : sur une terrasse avec vue sur le port et ses barques colorées, vous pourrez déguster des spécialités maltaises ou italiennes. À la tombée de la nuit, rejoignez Paceville. Dans ce quartier moderne aux étroites rues pavées en escalier, vous trouverez des boîtes de nuit de styles variés : ambiance latino, bédouine, électro...

San giljan

Annonces Google