Siem Reap

Siem Reap Siem Reap est une ville du Cambodge qui se situe à environ 300 kilomètres au nord-ouest de la capitale Phnom Penh. La ville est surnommée "porte d'Angkor", car elle mène aux temples religieux du même nom. Cette situation fait d'elle un lieu touristique important en constante évolution depuis les années 2000. La ville attire principalement des touristes adeptes de patrimoine et de culture.

VOYAGE À SIEM REAP

Météo / Quand partir

La période entre novembre et février constitue le meilleur moment pour visiter Siem Reap. Les températures se maintiennent entre 20 et 30°C, et les pluies sont très rares. De juillet à octobre, les prix sont plus abordables, mais la météo légèrement plus chaude et humide. De mars à juin, les températures sont moyennes, et les pluies très fréquentes. Les chemins sont rapidement boueux. À éviter.

Passeport / Visa / Formalités

Avoir un passeport avec une validité d'au moins six mois. Visa touristique nécessaire. Il est valable trois mois pour un séjour d’un mois maximum au Cambodge. À remplir lors de l’arrivée à l’aéroport.

Transports

En avion, il existe des liaisons entre Siem Reap et la capitale Phnom Penh, ainsi que vers des villes de l’Asie de l’Est (Singapour, Séoul, Kuala Lumpur…). En bateau, le trajet se fait au départ de Phnom Penh (5 heures) ou de Battambang (3 heures). En bus, il faut compter 7 heures au départ de Phnom Penh, car les routes sont en mauvais état.

Points forts

Le majestueux site des temples d’Angkor. Le lac Tonle Sap avec le village sur pilotis.

Points faibles

Selon la période, certains animaux sont présents (scorpions, serpents, moustiques). Le climat tropical peut amener une déshydratation et une grosse fatigue.

Carte d'identité

Siem Reap est une ville de 174 265 habitants. Pour le Cambodge, l’indicateur téléphonique est le 855. Le décalage horaire est de +5 heures en été et +6 heures en hiver. Pas besoin d’adaptateur pour prise électrique.

QUE VOIR À SIEM REAP

Où aller ?

Que voir à Siem Reap ? Les temples d’Angkor et spécialement Angkor Vat. Temple le plus célèbre du site, il impressionne par sa taille (1 500 x 1 300 mètres). Lieu de pèlerinage du bouddhisme, il est le symbole du Cambodge. Continuez avec la visite du musée national d’Angkor. Découvrez l’histoire du pays et d’autres sculptures du site. Que faire à Siem Reap ? Montez à bord d’une montgolfière pour survoler les temples d’Angkor. Vue imprenable sur tout le site. Pourquoi ne pas goûter les spécialités du pays en allant dans un restaurant comme le Khmer Kitchen ? Au menu, poisson Amok (lait de coco et curry) ou encore bœuf loc-lac.

Annonces Google