Myrtle Beach

Myrtle Beach Située en Caroline du Sud aux États-Unis, Myrtle Beach est une station balnéaire très touristique. Columbia, la capitale de cet État, est située à environ 220 kilomètres à l'ouest. Bordée par l'océan Atlantique, Myrtle Beach est une destination fort appréciée par les familles, mais aussi par les jeunes. Parcs d'attractions, plages de rêve, sports nautiques, événements festifs, etc. : tout est réuni pour passer des vacances incroyables.

Un lieu où l’on ne s’ennuie jamais.

VOYAGE À MYRTLE BEACH

Météo / Quand partir

Le meilleur moment pour découvrir la Caroline du Sud s’étend de mars à octobre. À cette époque, les températures sont très élevées (plus de 30°C) mais restent agréables grâce à un climat légèrement humide. La mer, elle aussi, est très chaude durant cette période. L’hiver, les températures sont nettement inférieures mais sont pourtant agréables (10°C en moyenne).

Passeport / Visa / Formalités

Pour les séjours aux États-Unis inférieurs à 90 jours, il vous faudra vous munir d’un passeport biométrique ou d’un passeport à lecture optique. Au-delà, vous devrez faire une demande de visa.

Transports

Myrtle Beach accueille un aéroport international situé à quelques kilomètres seulement du centre-ville. À votre arrivée, vous aurez le choix entre taxi, voiture de location, bus ou encore limousine. À l’intérieur de la ville, les déplacements se font très bien à pied.

Points forts

De très nombreuses attractions. Des plages magnifiques et des températures très élevées.

Points faibles

Une ville avec peu de personnalité. Une destination très touristique en juillet et août.

Carte d'identité

Myrtle Beach compte 23 000 habitants mais peut compter plus de 100 000 personnes lors de la période estivale. L’indicatif téléphonique pour la Caroline du Sud est le 00 1 843. Le décalage horaire avec la France est de -6h (lorsqu’il est 19 h à Paris, il est 13 h à Myrtle Beach).

Trouver un hotel

QUE VOIR À MYRTLE BEACH

Où aller ?

Que voir à Myrtle Beach ? Myrtle Beach est réputée pour son immense plage faisant près de 100 kilomètres. Lorsque la nuit commence à tomber et que les températures deviennent plus douces, n’hésitez pas à vous promener le long du bord de mer. Vous pourrez admirer des paysages époustouflants et profiter d’un incroyable coucher de soleil. Lors de votre séjour, ne manquez pas également de visiter le Ripley's Aquarium. Situé dans un immense centre commercial, ce lieu accueille des milliers d’animaux marins. Ici, l’attraction la plus populaire est le "Dangerous Reef". Un tapis roulant vous fera déambuler à travers un tunnel sous-marin et vous permettra d’être à quelques centimètres de requins de plus de 4 mètres. Que faire à Myrtle Beach ? Dès votre arrivée, vous ne pourrez pas manquer la grande roue SkyWheel située en plein centre-ville. Montez à bord de l’une de ses nacelles pour vous retrouver à 60 mètres de haut. D’ici, vous aurez une vue imprenable sur tout Myrtle Beach et les eaux bleues de l’Atlantique. La ville accueille de multiples parcs d’attractions et le plus célèbre est certainement le Family Kingdom Amusement Park. C’est le lieu idéal pour s’amuser en famille et profiter de nombreuses activités nautiques.

Myrtle Beach

Annonces Google