Port d'Alcudia

Port d'Alcudia Port d'Alcudia est une station balnéaire située sur l'île de Majorque en Espagne. La ville se trouve à 774 km de la capitale espagnole, Madrid, et à 59 km au nord-est de Palma de Majorque. Connue pour sa plage et son centre historique, Port d'Alcudia est devenue de plus en plus populaire. Destination idéale pour les familles, elle plaît également aux jeunes amateurs de soirées, car elle regorge de bars et de discothèques.

Trouver un vol

VOYAGE À PORT D'ALCUDIA

Météo / Quand partir

Port d'Alcudia est à visiter entre juin et octobre. Vous pourrez vous baigner durant toute cette période, l'eau est à environ 21 °C et les températures sont en moyenne de 25 °C. Au printemps et en automne, les touristes sont moins nombreux et la météo reste agréable. L'hiver reste ensoleillé et les températures baissent rarement en dessous de 5 °C, cependant, le temps est assez humide.

Passeport / Visa / Formalités

Vous n'aurez besoin que d'un passeport ou d'une carte d'identité en cours de validité, aucun visa n'est requis. Vous pouvez louer une voiture avec votre permis français si vous avez plus de 21 ans et si celui-ci est valide depuis 1 an au moins.

Transports

Si vous souhaitez venir en avion, allez jusqu'à Palma de Majorque qui est l'aéroport le plus proche. Il se trouve à 55 km de Port d'Alcudia puis vous pourrez louer une voiture et faire le trajet en environ 1 h 30, ou prendre tout d'abord un bus qui vous amènera au centre de Palma puis un second en direction de Port d'Alcudia (environ 2 h de trajet au total). Vous pouvez également prendre le ferry depuis Minorque (port de la Citadella) qui mettra 3 h jusqu'à Port d'Alcudia, ou depuis Barcelone (le trajet dure 6 h 30).

Points forts

La plage immense qui n'est jamais bondée même durant la haute saison. Une vue magnifique des montagnes à l'horizon qui se reflètent sur l'eau limpide de la mer.

Points faibles

Les nombreux moustiques qui envahissent la ville en été. L'énorme route, bruyante et dangereuse à traverser, qui sépare la plage de la ville.

Carte d'identité

Port d'Alcudia est une petite ville d'environ 4 200 habitants. L'indicateur téléphonique pour l'Espagne est le 00 34. Vous n'aurez pas besoin d'un adaptateur pour les prises électriques.

Trouver un hotel

QUE VOIR À PORT D'ALCUDIA

Où aller ?

Que voir à Port d'Alcudia ? Promenez-vous dans la vieille ville au milieu des remparts et des rues piétonnes pour arriver à la Xara Gate, d'où vous pourrez, en montant sur les murs, avoir une vue magnifique de la ville. Passez une journée à l'Hidropark qui est idéal pour les enfants, toboggans et piscines à vagues feront leur bonheur pendant que vous pourrez vous reposer sur une chaise longue. Que faire à Port d'Alcudia ? Allez prendre un verre dans l'un des nombreux bars après une promenade au petit marché nocturne sur le port pour trouver des souvenirs.

Autour du même sujet

Annonces Google