Medellin

Medellin Medellin est une ville du nord-ouest de la Colombie. Elle se situe à environ 400 km au nord-ouest de la capitale Bogota. Elle tient son nom d'un village espagnol situé dans la province d'Estrémadure. Capitale de l'Antioquia, Medellin est une ville économiquement active et se positionne comme la deuxième ville du pays. Les visiteurs viennent avant tout pour la culture, l'ambiance festive et les paysages colorés.

VOYAGE À MEDELLIN

Météo / Quand partir

Les températures sont très agréables tout au long de l’année, mais la meilleure période pour aller à Medellin est entre décembre et mars. Saison sèche où les pluies sont moins fréquentes (120 mm de précipitations en moyenne). La moins bonne période est entre avril et novembre. Les précipitations peuvent monter jusqu’à 220 mm en moyenne certains mois. Evitez le climat humide si vous souhaitez visiter Medellin.

Passeport / Visa / Formalités

Un visa de tourisme peut s’obtenir à l’arrivée en Colombie. Il dure 90 jours et peut être renouvelé en payant une taxe sur place. Pour conduire sur place, il vous faudra un permis international.

Transports

Pour arriver à Medellin, vous avez deux aéroports (Olaya Herrera et José María Córdova). Le vol depuis Bogota dure 30 min, 50 min depuis Cali. Des vols partent de ces villes quotidiennement. Par la route depuis la capitale, comptez 10 h en bus. En voiture, le trajet est d’environ 8 h. Même chose au départ de Cali. Il n’existe pas de services de train en Colombie.

Points forts

Le festival Feria de las Flores au mois d’août. Les lignes de télécabines pour admirer la ville en hauteur.

Points faibles

Le climat tropical pendant les mois d’été. Une réputation négative difficile à effacer.

Carte d'identité

Medellin est une ville de 2 219 861 habitants pour une densité de 5 832 habitants par km². L’indicatif téléphonique de la Colombie est le 57. Il y a sept heures de décalage en moins entre la Colombie et la France.

Trouver un hotel

QUE VOIR À MEDELLIN

Où aller ?

Que voir à Medellin ? Le musée d’Antioquia dans l’ancien palais municipal. Admirez la collection de Fernando Botero et d’autres artistes. Ensuite, prenez la direction du jardin botanique Joaquín Antonio Uribe. Découvrez l’orchidarium, le lac et la palmeraie. Flânez sur plus de 14 hectares de forêt. Que faire à Medellin ? Si vous aimez les sensations fortes, le rafting est une bonne idée. Sur le fleuve Cauca ou bien sur la rivière Claro. Faites votre choix. Pour vous reposez, allez au restaurant pour déguster les spécialités du pays. Au « Cazuelitas » par exemple, goûtez le Bandeja Paisa ou le Mondongo.

Annonces Google