Coblence

Coblence Coblence est une ville de l'ouest de l'Allemagne. Elle est située à environ 600 km à l'ouest de la capitale Berlin. Elle se trouve à la confluence de la Moselle et du Rhin. Grâce à cette situation, la ville a pu se développer économiquement. Aujourd'hui, les touristes se rendent à Coblence pour l'histoire et le patrimoine de la ville, à la découverte de châteaux et autres patrimoines culturels.

Trouver un vol

VOYAGE À COBLENCE

Météo / Quand partir

La meilleure période pour partir à Coblence est entre mai et septembre. Les festivités sont importantes et les températures au rendez-vous avec une moyenne de 25 °C. Le reste de l’année est la mauvaise période, car le programme des activités est moins fourni. Les températures n'excèdent pas 15 °C. Les précipitations se montrent de plus en plus avec en moyenne dix-sept jours de pluie dans le mois.

Passeport / Visa / Formalités

L’Allemagne permet de voyager uniquement avec un passeport ou une carte d’identité. Pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 90 jours. Pas de contrôle aux frontières, car le pays fait partie de l’espace Schengen.

Transports

Pour visiter Coblence, vous pouvez prendre l’avion quotidiennement au départ de Berlin jusqu’à Francfort, Cologne ou Bonn. Ensuite, prenez la route pour rejoindre Coblence. Francfort est à 1 h 20, Cologne à 1 h 10 et Bonn est à moins de 1 h. Vous pouvez également choisir le train. Depuis Berlin, comptez 6 h pour arriver, 2 h depuis Francfort, 1 h 10 depuis Cologne et 40 min au départ de Bonn.

Points forts

Les nombreux châteaux de la région. Le festival « Le Rhin est en flammes » en août.

Points faibles

Les températures assez fraîches. Moins de festivals en basse saison.

Carte d'identité

Coblence est une ville de 106 293 habitants avec une densité de 1 012 habitants par km². L’indicatif téléphonique pour téléphoner en Allemagne est le 49. Internet est disponible dans toute la ville.

Trouver un hotel

QUE VOIR À COBLENCE

Où aller ?

Que voir à Coblence ? Programme culturel avec la visite du château des Princes-Electeurs, dernière résidence de Clément Wenceslas de Saxe. Vous pourrez admirer cet édifice du XVIIIe siècle et son jardin. Ensuite, direction la basilique Saint-Castor, la plus ancienne de la ville. Classée patrimoine mondial de l’Unesco en 2002. Que faire à Coblence ? Pour reprendre des forces, un petit arrêt au restaurant s’impose. Le Da Vinci vous étonnera par sa décoration élégante et ses plats raffinés. Pour la soirée, pourquoi ne pas vous rendre au Stadion Oberwerth pour encourager l’équipe locale de football.

Annonces Google