Bad Gastein

Bad Gastein Bad Gastein est une ville d'eaux et de sports d'hiver située à l'ouest de l'Autriche, à environ 300 kilomètres de Vienne, la capitale. Construit pendant la Belle Époque, le village est particulièrement réputé, car il est une station de sports d'hiver historique où aimaient à se rendre Elisabeth de Wittelsbach ou l'empereur Guillaume Ier notamment. La ville accueille encore actuellement de manière très régulière des compétitions de ski.

Trouver un vol

VOYAGE À BAD GASTEIN

Météo / Quand partir

Il est agréable de se rendre à Bad Gastein toute l’année, en raison de la beauté de ses paysages et du charme de son village. Pour les personnes recherchant des activités d’hiver, il est évidemment préférable de s’y rendre durant les mois d’hiver, de décembre à mars. La température reste tout de même assez froide tout au long de l’année, et ne dépasse que rarement 20 degrés, même en été.

Passeport / Visa / Formalités

Si la durée de votre voyage ne dépasse pas trois mois, aucun visa n’est nécessaire pour s’y rendre, puisque l’Autriche est membre de l’Union européenne. Une carte d’identité valide ou un passeport valide ou expiré depuis moins de cinq ans suffisent.

Transports

En arrivant de France, Bad Gastein est principalement accessible depuis Vienne. Il n’y a pas de trajets directs depuis Paris. Si certains trains se rendent directement de Vienne à la station, la plupart d'entre eux partent de Salzbourg. Un trajet Paris-Salzbourg en avion puis Salzbourg-Bad Gastein peut également être une bonne option. Louer une voiture peut être un autre moyen de s’y rendre : il faut compter quatre heures de trajet environ.

Points forts

La station est très réputée du fait de son histoire et de ses traditions. Elle est restée typique, et les paysages y sont magnifiques. Ville d’eaux et d’hiver, elle est une superbe destination de voyage.

Points faibles

Depuis la France, la station est difficilement accessible, comparée aux stations des Alpes françaises ou italiennes. Il y fait parfois très froid en hiver, et les conditions climatiques peuvent être très difficiles.

Carte d'identité

La ville compte une population de 5 838 habitants, soit une densité de 34 habitants au kilomètre carré. L’indicatif téléphonique pour l’Autriche est le +43 (00 43).

Trouver un hotel

QUE VOIR À BAD GASTEIN

Où aller ?

Que voir à Bad Gastein ? Les thermes Felsen, situés au cœur de la station, possèdent de nombreux bassins et cascades d’eau froide et chaude permettant de se relaxer après une journée de ski. Ambiance et décontraction garanties. Le casino, également idéalement situé, permet de passer un bon moment au sein d’un bâtiment d’époque où l’accueil est particulièrement convivial. Que faire à Bad Gastein ? Les sports d’hiver sont évidemment l’activité principale de la station, qui propose plus de 200 kilomètres de pistes. L’enneigement est généralement excellent, en raison de l’altitude optimale du domaine skiable. Après une journée sportive, de nombreux restaurants vous attendent : l’Evas Fischerstüberl, spécialisé dans la cuisine autrichienne, est particulièrement accueillant et recommandé.

Bad Gastein

Annonces Google