Changzhou

Changzhou Changzhou est une ville de Chine située dans la province du Jiangsu, à l'est du pays. Un dialecte local y est parlé. La ville est célèbre pour son artisanat local, notamment les peignes en bois peint qui ont fait sa réputation. Changzhou est à environ cinq heures de train de Pékin, par le "High speed train". Le niveau de vie y est assez élevé, comparé au reste de la Chine. La ville se visite facilement lors d'un voyage en couple ou pour une escapade rapide.

VOYAGE À CHANGZHOU

Météo / Quand partir

Si les températures descendent rarement en dessous de 0, même en hiver (les mois les plus froids sont décembre, janvier et février), l’été peut parfois être assez chaud (parfois plus de 30 degrés en juillet et en août). De manière générale, le climat est relativement doux à Changzhou, et il fait bon visiter la ville à toute époque de l’année. Pour être sûr d’avoir du beau temps, il faudra privilégier une période allant de juin à septembre.

Passeport / Visa / Formalités

Un séjour en Chine suppose l’obtention d’un visa touristique (visa L) assez compliqué à obtenir, pour lequel il faut un passeport avec deux pages vierges consécutives. De nombreux documents sont demandés pour son obtention. Il est valable quatre-vingt-dix jours, et le passeport utilisé doit être valable six mois après la date de la demande du visa.

Transports

Si Changzhou a un aéroport, depuis la France, il faut s'y rendre en passant par Shanghaï. Depuis cet aéroport, il est ensuite possible d'emprunter un train ou le bus : la ville n'est qu'à 170 kilomètres. Un trajet en taxi est même possible. Vous pouvez également louer une voiture pour vous rendre à Changzhou : comptez un peu plus de deux heures pour le trajet depuis l’aéroport.

Points forts

Le climat relativement doux de Changzhou en fait une ville agréable à visiter tout au long de l'année. La ville étant réputée pour son artisanat, de nombreux magasins traditionnels sont à découvrir.

Points faibles

Changzhou compte peu de monuments historiques à visiter, même si certains de ses parcs et jardins sont agréables. La ville est également très grande, et y circuler n'est pas toujours simple.

Carte d'identité

Changzhou compte 3 500 000 habitants, pour une densité de 800 habitants au kilomètre carré. L'indicatif pour appeler la France depuis la Chine est le 00 86 (+86). Depuis la Chine, il faut composer le 00 33 et supprimer le 0 du numéro français.

Trouver un hotel

QUE VOIR À CHANGZHOU

Où aller ?

Que voir à Changzhou ? Le China Dinosaur Park, parc à thème sur les dinosaures, propose attractions et sensations fortes pour toute la famille. Le Tianning Temple, temple religieux construit au début du siècle, se visite et offre une superbe vue sur la ville, à condition d’emprunter l’ascenseur menant en haut de la tour (payant). Que faire à Changzhou ? Le Hongmei Park, situé au sud de la ville, vaut particulièrement le détour : grandes allées et bâtiments traditionnels s’y côtoient pour le plaisir des familles et des couples. Le centre commercial Wanda Plaza, en plein centre-ville, ravira les amateurs de shopping avec ses multiples boutiques et restaurants.

Annonces Google