Curitiba

Curitiba Avec environ 1 800 000 habitants, Curitiba figure parmi les plus grandes villes du Brésil. Située au sud du pays, elle se trouve aussi près de la côte atlantique. La cité est exemplaire dans la mesure où elle allie à merveille la modernité architecturale, le bon vivre et la richesse des lieux historiques. Malgré son importance, elle a su conserver de grands espaces verts, véritables havres de paix qui prennent la forme d'immenses parcs botaniques.

VOYAGE À CURITIBA

Météo / Quand partir

Curitiba bénéficie d’un climat subtropical. Cependant, elle est l’une des villes les plus fraîches du pays parce qu’elle est située en altitude. Sa proximité avec la mer lui permet de se protéger des grands froids et de tempérer les périodes trop chaudes. La période idéale pour s’y rendre : le printemps, caractérisé par un climat sec mais moins chaud qu’en été. En novembre et décembre, les températures peuvent atteindre 39°C.

Passeport / Visa / Formalités

Pour les voyageurs de nationalité française, pour une durée de 3 mois il n’est pas nécessaire de demander un visa de séjour. Ils doivent juste se munir de leur passeport à jour, en cours de validité d’au moins 6 mois.

Transports

Curitiba est une ville accessible par avion puis par la route. L’aéroport Pena est situé à une petite vingtaine de kilomètres de la ville. Les vols Paris-Curitiba n’existent pas, il faudra passer par exemple par São Paulo ou Rio de Janeiro. Sur place, l’endroit est réputé écologique et les habitants privilégient massivement le déplacement en bus. Le réseau est complet et facile d’accès. Vous pouvez aussi vous tourner vers les taxis ou louer un véhicule.

Points forts

Curitiba a été primée en 1990 par l’ONU « ville des gens » pour sa qualité écologique et urbaine. Cette caractéristique lui permet d’offrir un incontestable bien-être à ses habitants.

Points faibles

En juillet et en août, les températures peuvent être négatives. L’aéroport est à 20 km.

Carte d'identité

Curitiba compte environ 1 800 000 habitants et sa densité de population est de 4 013,4 par km². La ville s’étend sur 435,3 km². Les habitants sont appelés les Curitibanos. On y parle le portugais.

Trouver un hotel

QUE VOIR À CURITIBA

Où aller ?

Que voir à Curitiba ? Une trentaine de parcs municipaux et des dizaines de squares, de jardins et d’espaces verts sont à découvrir. On peut citer ceux de Barigui et Tingui, ou le fameux jardin botanique au cœur de la ville. Pour ceux qui préfèrent un lieu historique, choisissez la singularité « Catedral Basilica Menor », qui date du XIXe siècle, en forme de tipi géant. Que faire à Curitiba ? Vous pouvez flâner au centre-ville et faire le tour des bars et discothèques. La ville se montre très animée en soirée, et c’est l’une des plus sûres du pays. Prenez le train pour Morretes – une expérience à vivre sur l’unique chemin de fer du pays. Vous traverserez de beaux paysages.

Annonces Google