Kobé

Kobé Kobe est une ville portuaire située sur l'île de Honshu, dans la baie d'Osaka, l'une des premières villes japonaises à s'ouvrir au négoce mondial (en 1853). Kobe est une agglomération cosmopolite qui abrite nombre de sièges sociaux de grandes multinationales. Réputée pour sa qualité de vie, elle se visite pour ses superbes parcs, ses mélanges réussis d'architecture orientale et occidentale, sans oublier le mont Rokko qui surplombe la ville avec ses fameuses sources d'eau chaude.

VOYAGE À KOBÉ

Météo / Quand partir

Kobe jouit d'un climat subtropical humide. L'été est relativement chaud (aux alentours de 25°C) et pluvieux. L'hiver est assez froid (4°C en moyenne), avec d'occasionnelles chutes de neige. Le meilleur moment pour partir est le printemps ou l'automne, car les journées sont agréables (entre 15 et 20°C) et les pluies, moins abondantes. En août, la température de la mer monte jusqu'à 25°C.

Passeport / Visa / Formalités

Pour un séjour de tourisme au Japon de moins de 3 mois, aucun visa n'est nécessaire. Un passeport en cours de validité suffit. A l'entrée sur le territoire, les services de l'immigration exigent passeport et carte de débarquement. Ils prennent vos empreintes digitales et une photo. Ces mesures visent à lutter contre le terrorisme.

Transports

L'aéroport de Kobe, construit en 2006, ne propose que des vols intérieurs (Tokyo, Sapporo, Sendai, Kagoshima…). L'aéroport international de Kensai est à moins d'une heure de trajet. Les trains circulent dans toute l'île. Comptez une demi-heure pour rejoindre Osaka à l'ouest, et 3 heures pour atteindre Tokyo à l'est. Le réseau de bus est dense et offre des liaisons standard ou premium depuis la capitale. Par la route, le trajet de Kobe à Kyoto dure 1 heure 30, et 4 heures pour Tokyo.

Points forts

Kobe est réputé pour produire le meilleur saké du Japon. La ville est connue pour ses maisons occidentales bâties au XIXe siècle.

Points faibles

La ville est bâtie sur une colline, donc s'y promener n'est pas de tout repos. Certaines parties ont été détruites par le séisme de 1995.

Carte d'identité

Kobe compte 1 600 000 habitants et sa densité de population est de 2 800 habitants au km². L'indicatif téléphonique pour le Japon est le 00 81. Le voltage et les fiches électriques sont différents, donc il est indispensable de se munir d'un adaptateur. Le Wi-Fi est disponible partout, dans les hôtels ou les cybercafés.

Trouver un hotel

QUE VOIR À KOBÉ

Où aller ?

Que voir à Kobe ? Le Nunobiki Herb Park est un jardin de plantes qui s'étend sur plus de 40 hectares. Il propose plus de 200 variétés d'herbes ainsi que des expositions. On peut aussi y manger : le Hakutsuru Sake Brewery Museum, une ancienne brasserie, est truffé d'informations sur la préparation et la dégustation du saké. Que faire à Kobe ? Chaussez vos crampons et partez pour une journée de randonnée vers le sommet du fameux mont Rokko, duquel la vue sur la baie d'Osaka est fabuleuse. Sur l'autre versant de la montagne, offrez-vous un bain de thermes dans les eaux chaudes de Arima Onsen.

Annonces Google