Busan

Busan Ville portuaire située au sud-est de la péninsule coréenne, Busan est la deuxième ville la plus peuplée du pays. Elle est réputée pour la beauté de sa nature : plages superbes, nombreuses réserves protégées, sources d'eau chaude… Elle possède une atmosphère cosmopolite très attrayante. Centre financier et maritime, la ville n'en garde pas moins un rythme indolent propre à séduire les amoureux de l'Asie.

VOYAGE À BUSAN

Météo / Quand partir

Busan bénéficie d'un climat subtropical humide. De juin à septembre, c'est la mousson et les températures avoisinent parfois les 30°C avec des averses journalières. Les hivers sont assez froids, et le mercure descend parfois en dessous de zéro (avec une moyenne de 4°C). Le meilleur moment pour visiter Busan, c'est l'automne ou le printemps : les journées sont agréables (entre 17 et 23°C) et la température de l'eau est comprise entre 16 et 22°C. Le mois de mai est particulièrement ensoleillé.

Passeport / Visa / Formalités

En Corée du Sud, aucun visa n'est exigé pour les séjours touristiques inférieurs à 3 mois. Il suffit d'être en possession d'un passeport valide 6 mois après la date de retour en France. Aucune vaccination n'est obligatoire.

Transports

Gimhae, l'aéroport international de Busan, est le troisième plus grand aéroport du pays et assure des vols nationaux (Séoul…) et internationaux (Tokyo, Beijing, Shanghaï, Macau, Hong Kong…). Une liaison directe vers Munich est disponible. Depuis l'aéroport, comptez environ 1 heure pour atteindre le centre-ville (le trajet peut se faire en métro, en bus, en taxi...). Le réseau ferroviaire est bien développé et rapide, et 2 heures suffisent pour relier Séoul. En voiture, le trajet jusqu'à la capitale dure 8 heures. Des ferrys font quotidiennement la liaison avec le Japon (Fukuoka...).

Points forts

Busan conjugue à merveille les plaisirs de la mer (baignades) et de la montagne (randonnées). L'atmosphère détendue de la ville.

Points faibles

Coincée entre mer et montagne, Busan ne possède pas de véritable centre-ville et il est difficile de visiter la cité (très étendue) à pied. Lorsqu'il pleut, trouver un taxi peut se révéler malaisé.

Carte d'identité

Busan compte 3 700 000 habitants et sa densité de population est de 7 800 habitants au km². L'indicatif téléphonique est le 00 82. Il est inutile de se munir d'un adaptateur électrique. La connexion internet est de très bonne qualité et disponible dans les "PC rooms", sortes de salles de jeux qu'on trouve à tous les coins de rue.

Trouver un hotel

QUE VOIR À BUSAN

Où aller ?

Que voir à Busan ? Niché dans la montagne environnante, le temple de Beomeosa est l'un des plus beaux de Corée. Dépassez les fortifications qui datent du IXe siècle et grimpez jusqu'au sommet pour jouir d'une vue splendide sur la ville. Entourée de verdure, la tour de Busan culmine à 118 mètres de haut, ce qui en fait la 4e plus haute du pays. Que faire à Busan ? Rendez-vous au Spa Land Centum City, le spa de la ville le plus accueillant pour les étrangers, puis plongez dans les bains de vapeur. Allongez-vous sur le sable chaud de Songjeong Beach, avec une bière locale à la main.

Annonces Google