Pune

Pune Pune est une ville de l'ouest de l'Inde proche des côtes de la mer d'Arabie. Elle se situe à un peu plus de 1 400 kilomètres au sud-ouest de la capitale, New Delhi, et à 163 kilomètres de Bombay. Capitale culturelle du pays, Pune est à la confluence des rivières Mula et Mutha. Pune est une ville touristique qui accueille des visiteurs passionnés de culture et de patrimoine, curieux des coutumes locales.

VOYAGE À PUNE

Météo / Quand partir

Pour vous rendre à Pune, le meilleur moment est entre octobre et mai. Les pluies sont très rares, et les températures estivales (entre 20 et 30°C en moyenne). Avril et mai sont les mois les plus chauds. Vous devrez éviter de partir entre juin et septembre, car c’est la période des moussons. Les pluies sont abondantes (entre 100 et 200 mm de précipitations). Les températures sont cependant supérieures à 25°C.

Passeport / Visa / Formalités

Pour vous rendre en Inde, vous devrez posséder un visa de tourisme d’une validité de six mois maximum. La demande de visa doit être faite avant de partir. Des contrôles à la douane sont à prévoir une fois sur place.

Transports

Des vols réguliers sont à destination de Pune depuis New Delhi. Le trajet dure environ deux heures. Comptez trois heures depuis Calcutta à l’est et une heure cinq vers Bangalore au sud. Par le train, les trajets sont plus longs. Plus de vingt-sept heures depuis New Delhi, légèrement plus par Calcutta, et quatre heures au départ de Bombay. La route est une solution envisageable notamment depuis Bombay (deux heures trente). New Delhi est plus loin (vingt-deux heures), de même que Calcutta (vingt-sept heures).

Points forts

L’ambiance des soirées. Jeune et dynamique. L’accueil et la chaleur des habitants.

Points faibles

La forte pollution d’une grande ville. Le manque de charme et de mise en valeur du patrimoine.

Carte d'identité

La ville de Pune est composée de 5 064 700 habitants. Sa densité est de 11 238 habitants par km². Un appel pour l’Inde devra comporter le 91. La monnaie officielle est la roupie indienne. L’heure locale est de +5h30.

Trouver un hotel

QUE VOIR À PUNE

Où aller ?

Que voir à Pune ? Le Gandhi National Memorial, ou l’Aga Khan, est un palais où a été retenu prisonnier le Mahatma dans les années 1940. Un musée qui retrace l’histoire de Gandhi à travers des objets et des lettres. Continuez ensuite vers le fort Shaniwar Wada, qui est l’ancienne résidence des dirigeants Peshwas. Que faire à Pune ? Arrêt obligatoire au restaurant pour vous imprégner de la culture indienne. Repas au Fish Curry Rice ou au Kangan pour une nourriture délicieuse. Pour la digestion, finissez la soirée dans un club comme le Kue Bar, ou simplement au bar au célèbre Hard Rock Café.

Annonces Google